Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…Qu'est ce que j'en pense ?
J'ai voulu lire ce livre entre autre à cause de sa très belle (que dis je magnifique) couverture. La quatrième de couverture n'a fait que contribuer à m'intriguer car il évoquait du steampunk et de la fantasy aka mes deux genres littéraires favoris. Et vraiment j'ai bien fait de me laisser tenter car j'ai adoré ma lecture !Mais ça parle de quoi ? Bah c'est pas hyper compliqué, Olivier (oui j'ai juste choisi prénom parce qu'il rimait avec "compliqué" , je ne connais personne qui s'appelle comme ça). On suit deux ados Grise et Cyrus qui sont antipodes. Grise est une mécanicienne alors que Cyrus est un magicien. Leur seul point commun réside dans le fait qu'ils étudient tout les deux à la prestigieuse académie de Celumbre et c'est pas plus mal car ils ne peuvent, de toute façon, pas se blairer. Sauf qu'un jour, quelqu'un va tenter de les enlever et ils vont devoir s'unir pour survivre. Surtout que, manque de bol, ils vont se retrouver devoir se cacher dans le quartier des Rets qui craint quand-même un peu (ceci est un euphémisme).
Une super bonne lecture ! J'ai adoré l'univers mi steampunk mi fantasy, les personnages sont attachants et l'histoire est hyper prenante : j’espère vraiment qu'il y aura une suite !
⭐ Mon appréciation ⭐