"Copycat" d'Alex Lake



Titre : "Copycat"Auteur et illustratrice: Alex LakeEditions : PygmalionNombre de pages : 444Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
L'imitation est la plus terrifiante forme de flatterie. Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien. Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l’autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l’intérieur de leur maison. Et ce n’est que le début. Car celui qui a créé le second compte n’attendait qu’une chose : que Sarah le découvre. À partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus...
Mon avis :
Je n'avais encore jamais entendu parler d'Alex Lake mais cette première lecture de l'auteur m'a beaucoup plu.

J'ai aimé l'histoire qui est bien présentée avec pas mal de suspense jusqu'à la fin et même ensuite. Certes, j'ai découvert , bien avant l'épilogue, l'identité du responsable du chaos de la vie de Sarah mais cela ne m'a pas empêchée de vouloir savoir ce qui allait se passer jusqu'à la dernière page. 

Pour les personnages, j'ai apprécié Sarah que j'ai plaint de devoir subir tout cela. Elle va vraiment vivre quelque chose d'abominable. J'ai aussi aimé Ben même si parfois je l'ai trouvé dur à la détente. Il lui a fallu du temps avant de comprendre. Pour les autres protagonistes, ils sont tous très intéressants et utiles à l'histoire. Je dois dire que l'auteur les décrit correctement et permet au lecteur de bien les cerner.

Concernant, l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvée très agréable à lire. Il y a assez bien de rebondissements dans l'histoire et il sait bien insérer divers éléments afin de susciter des questionnements chez le lecteur.

Bref, je conseille ce livre car c'est un bon thriller bien ficelé.

Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion pour cette lecture.


Partenariat/service presse
Babelio
Pygmalion