Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Animosity, Relay, Black Badge, Coda, Buffy the Vampire Slayer, Firefly, Ronin Island , Black Hammer'45, Invisible Kingdom, Red Sonja, Teenage Mutant Ninja Turtles, Transformers, Noble, Livewire, The Life and Death of Toyo Harada.
AfterShock Comics
BOOM! Studios
Black Hammer'45 #2
Dark Horse * Par Jeff Lemire, Ray Fawkes, Matt Kindt & Sharlene Kindt * $3.99
Cette série confirme le bien qu'on pouvait en penser après le premier numéro ; un côté intimiste/retrouvaille bien écrit avec de bons dialogues et une aventure pendant la WW2 qui est excellente, prenante et pleine de rebondissement. Toutes les personnes qui travaillent sur Black Hammer '45 apportent beaucoup à la série, avec Ray Fawkes qui épaule plus que bien Jeff Lemire à l'écriture et le duo Matt-Sharlene Kindt étincelant (mais ça, on le savait déjà).
Dynamite Entertainment
Red Sonja #3
Dynamite Entertainment * Par Mark Russell , Mirko Colak & Bob Q * $3.99
La série peut être un peu difficile à suivre par moment parce que Mark Russell entremêle plusieurs histoires en une afin de justifier les choix de Red Sonja dans le présent. Il y a en conséquences pas mal de choses dites en ce seul épisode entre le discours féministe et les tactiques de guerre, le tout avec la touche d'humour qu'on connait du scénariste. Mon principal problème est plutôt sur la partie graphique avec d'un côté les superbes dessins de Mirko Colak mais qui nous embrouille un peu lors des scènes d'action et, de l'autre, ceux de Bob Q au trait moins intéressant malgré la qualité narrative.
IDW Publishing
Lion Forge Comics
The Life and Death of Toyo Harada #2
Valiant * "Nobody Knows What It's Like To Be The Bad Man" * Par Joshua Dysart, Cafu & Butch Guice * $4.99
Le rythme décélère un peu afin de nous expliquer pourquoi Broken Angel agit de la sorte. Joshua Dysart dépeint un monde réellement intéressant avec un paradoxe fort entre la motivation et l'action. Que ça soit pour Toyo Harada ou Angela, ce qui les pousse à agir est difficilement qualifiable de "méchant", pourtant il est difficile de vouloir se ranger de leur côté. Cela est parfaitement retranscrit dans le flashback dessiné par Butch Guice qui est absolument magnifique. Les dessins de Cafu ne sont pas en reste mais nous sommes plus habitués à son travail sur la licence.