La cité du ciel d'Amy Ewing

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Un changement d'univers pour l'auteur du Joyau...

Résumé :

Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.
Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache.
Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humains qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Mon avis :

J'ai choisi de découvrir ce livre pour son auteur tout d'abord puis pour sa couverture très réussie. Malheureusement, ses deux éléments n'ont pas suffi. L'histoire s'est avérée avoir trop longueurs. Je n'ai pas adhéré entièrement à ce monde même si je dois reconnaitre que le dépaysement est total et cela m'a plutôt plu.

Sera est l'élue, entre fierté et tristesse, elle ne sait pas comment gérer cette nouvelle. Alors quand elle atterrie sur une planète inconnue, elle se sent perdue et surtout bien seule.

Des personnages peu développés, une première partie longue, les suivantes un peu plus intéressantes... La fin n'a malheureusement pas relevé le tout.

Malgré tout, j'ai aimé que l'auteur de la trilogie du Joyau utilise le thème de l'homosexualité et cela de façon naturelle. Tout d'abord, il y a cette planète avec ses habitants entièrement féminins puis avec un personnage "humain". Alors, oui, il y a des faits qu'il ne faut pas chercher à comprendre mais nous sommes dans un livre de science-fiction donc tout est permis.

Si le résumé vous tente, si le dépaysement ne vous fait pas peur, laissez-vous tenter par le premier tome de cette duologie.