Lecture courte mais que j'ai trouvé très intense, très chargée en émotions. Je dois avouer que le titre ne me donnait pas très envie, je pense d'ailleurs ne pas être la seule. Il est donc important aujourd'hui que je vous dise à quel point j'ai aimé les deux heures de lecture qui viennent de passer.
Un morceau de vie, un homme dont on ne sait au final pas grand chose, mais c'est peut-être bien assez car il n'est que de passage et je peux vous assurer que cela m'a suffit pour m'attacher à lui. Eh oui, c'est le tour de force de Marion Lecoq et je l'en remercie, elle a donné vie avec si peu à cet homme que j'ai eu de la peine à quitter en refermant ce livre, il en est d'ailleurs de même pour tous ceux que j'ai pu rencontrer à travers ses lignes. J'ai ressenti le manque, la peine mais aussi la joie des moments ensemble, des rires et des repas partagés.
Du sentiment pur, des relations vraies, forte et intenses... A lire absolument, une très belle découverte encore une fois, décidément c'est la semaine des émotions littéraires! ateliershenrydougier.com/nique_ta_mere_la_mort.html