"L'inconnue sur le banc" de Philippe Leclercq

Par Sonia Dron @LeschApdesOnia

Chers lecteurs,

Laissez-moi vous présenter le roman d'un auteur que j'aime beaucoup. Tout d'abord pour son talent, sa plume mais aussi pour l'homme qu'il est.

Philippe Leclercq, auteur de trois romans délicieusement noirs ont le don de me transporter à chaque fois.

Sa patte : des personnages écorchés vifs, paumés, borderline parfois et toujours avec un soupçon de lucidité.

Ces personnages existent. Ils sont eux, vous, nous. On a toujours l'impression que l'auteur décrit notre côté le plus obscur et personnellement, je mets toujours un peu de temps avant de passer à un autre roman. Comme si j'avais besoin de reprendre mes esprits.

Ici Eric, veuf depuis peu, est ballotté entre l'envie de se laisser porter par la vie et le désir de mener son existence comme il l'entend. Malmené par ses désirs, enfermé dans un corps ficelé par son passé, il renaîtra pourtant dans les bras de la jeune Charlotte, mystérieuse à souhait. Retrouver une seconde jeunesse, c'est magnifique, enivrant, mais à quel prix ?

Résumé de "L'inconnue sur le banc" de Philippe Leclercq

Après le décès brutal de son épouse, Éric plonge dans une solitude glacée et ne voit d'autre solution que l'exil en Bretagne, dans la demeure familiale, isolée à flanc de colline. Le quinquagénaire dépoussière son passé, découvre la monotonie des longues journées d'hiver et cède aux démons de son esprit. Il pense son salut possible lorsqu'il rencontre Charlotte, jeune femme solitaire contemplant l'horizon sur un banc du port. Porteuse d'un mystérieux secret, elle va lui offrir l'éclat de sa jeunesse et l'ivresse de sa beauté. Mais elle est un ange noir qui menace l'horizon d'Éric...

Les autres romans de Philippe Leclercq parus aux Editions Abordables :
"" et ""

Et vous, l'avez-vous lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Excellente lecture et bonne découverte,
Sonia