Dendan le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps
Dendan est un lapin noir et blanc, dévoreur de livres, qui lit tout le temps, même en pédalant ! Parviendra-t-il à donner le goût de la lecture à son ami Cancan ?
Je remercie tout d'abord Nats éditions de m'avoir permis de découvrir cet album jeunesse et pour leur confiance.
"Dendan le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps " un est très joli album jeunesse avec une histoire toute mignonne. Les plus petits aimeront suivre les aventures de Dendan et Cancan, deux amis lapins. Dendan est très intelligent et adore lire. Il lit tout le temps, et même en pédalant. Du coup, un jour la tête dans les nuages et le nez dans un livre, il percute la voiture de son ami qui n'est pas du tout content. Pour ce faire pardonner, Dendan décide de lui apprendre l'alphabet et de lui donner le goût de la lecture...
L'histoire est vraiment mignonne, toute rigolote. Les personnages sont attachants. L'autrice s'amuse avec les mots et elle a inventer une jolie comptine sur l'alphabet qui peut être un bon mémo-technique pour les enfants qui apprennent l'alphabet.
J'ai beaucoup aimé les illustrations de Mélanie Prieto qui sont vraiment sympathiques, fraîches et pleines de couleurs très douces. Elles sont raccords avec l'histoire et l'illustrent parfaitement.
En bref, une histoire toute mignonne accompagnées de jolies illustrations qui plaira aux plus petits. Un album jeunesse à découvrir à partir de 5 ans.