Le guerrier de sable (5 mondes #1) • Collectif

Le guerrier de sable (5 mondes #1) • Collectif

Oona Lee est l’apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d’éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible… pour qui ne s’appelle pas Oona Lee! Aidée d’un gamin des rues et d’un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?


Le guerrier de sable (5 mondes #1) • Collectif

4.5/5 – UN MONDE RICHE EN DÉCOUVERTE  😊

J’ai aimé : L’univers
J’ai moins aimé : -

Nous nous retrouvons plongée dans un monde imaginaire. Oona Lee est une apprentie danseuse de sable. En quoi ça consiste ? Elle possède une pierre remplie de sable et elle doit apprendre à le maitriser et l’utiliser pour lui donner les formes qu’elle souhaite. Sauf qu’elle est une vraie catastrophe ambulante. La pire des apprentis, la plus maladroite de toute. Malheureusement, rien ne se passe comme prévus et les calamités vont déclarer la guerre. Pratiquement tous les danseurs de sables vont être enlevés, sauf elle. Seule une danseuse de sable peut les aider et Oona se retrouve avec le poids de la liberté des mondes sur le dos, malgré elle.

C’était une histoire vraiment prenante et je suis d’ailleurs ravie de savoir qu’il existe une suite. Le récit est captivant et original. Que ce soit les personnages, l’univers où même le concept des danseuses de sable, tout ici sort du lot. C’est rafraichissant et plaisant.

Une héroïne malgré elle. Une jeune fille maladroite qui se retrouve à devoir sauver le monde auprès d’acolyte tout aussi étrange qu’elle. Un univers fantasy et des dessins passionnant. Une jolie BD qui pourrait plaire à beaucoup d’amateur comme de novice.

Le guerrier de sable (5 mondes #1) • Collectif