Marc Levy
Ils ont trois jours à San Francisco.
Trois jours pour écrire leur histoire.Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.
--Editeur : Robert Laffon / Versilio
Année d'édition : 2019Nombre de pages : 339
Prix : 21,50€
«Tu sais ce qu'on dit, un adulte, c'est un enfant qui a des dettes.»Maeva vous donne son avis : 15/20Thomas, pianiste professionnel jouant dans un orchestre, s'octroie un moment de détente avant le concert du lendemain en fumant un joint. Mais c'est après ce moment que décide de revenir le fantôme de son père, mort cinq ans auparavant. Hallucination ? Cauchemar ? Mais c'est bel et bien son père qui revient pour lui demander un ultime service pour être heureux pour l'éternité. J'ai apprécié les trois personnages principaux de ce roman : Thomas, son père et Manon. C'est un plaisir de voir le père et le fils partager ensemble un ultime moment, mais qui ne dure que quelques jours. Nous sommes triste de les voir se séparer après ces retrouvailles où ils ont pu se dire ce qu'ils ne se sont jamais dit. Le duo Thomas et Manon est également sympathique. Ce roman, le vingtième de Marc Levy, nous renvoie dans son premier roman avec une histoire mêlant réel et imaginaire. Un monde où les morts et les vivants peuvent se cotoyer. On y retrouve d'ailleurs Lauren et Andrew ainsi que l'inspecteur Pilguez. Ayant aimé Et ci c'était vrai ..., j'ai beaucoup apprécié cette lecture, retrouver d'anciens personnages comme si ils continuaient de vivre en même temps que nous et que nous les retrouvions de longues années plus tard. C'est un roman sympa, idéal pour se détendre. On y retrouve bien le style de l'auteur. J'ai apprécié cette lecture, bien que ce ne soit pas mon préféré de Marc Levy. C'est un roman drôle et touchant à la fois, qui se lit facilement.