Azmel T1, la porte du temps

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Laura Wilhelm

Editeur : Sudarènes

Date de parution : 23 janvier 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Jamais Léna ne l’aurait soupçonné, et pourtant… 

« … Sa mère a voulu lui dissimuler sa vraie nature…
… La vie qu’elle menait jusqu’ici n’était donc qu’une illusion…
… Ses décisions pourraient de nouveau tout faire basculer… »

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal…
Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

Plongez dans le premier opus de cette saga de romance fantastique surprenante !


∴ Mon avis ∴

Après le drame familial qu’elle vient de vivre, Léna part vivre chez sa tante Eléonore et ses cousines, Andréa et Jamie, dans le Sud-est de la France. Si elle a dû mal à reprendre goût à la vie, sa rencontre avec Rick va la métamorphoser.

Cependant, tout n’est pas aussi simple pour elle, par le plus grand des hasards, elle va se découvrir une particularité dont elle n’avait connaissance auparavant. Entre apprentissage et maîtrise de son don, elle va tenter d’avoir une vie normale. Mais comment gérer tout ceci sans être découverte par les forces occultes ? Son attachement pour Rick sera t-il compromis ? Tiraillée entre l’amour et la raison, Léna devra faire un choix…

Je tiens à remercier Laura, pour ce service presse qui je vous l’avoue m’a laissé un peu sceptique au début. J’ai trouvé pas mal de similitudes avec un film bien connu (pouvoirs, triangle amoureux…) mais j’ai cependant très vite adhéré à l’histoire !

L’écriture de l’auteure est fluide et entraînante. On se prend très vite au jeu et tout comme l’héroïne, on a envie de croire que tout est possible et qu’il y a une solution à tout.

Les personnages sont forts attachants malgré la frustration que j’ai pu éprouver au cours de ma lecture. Léna est une jeune fille fragilisée par la perte de ses parents et tout ce qui va lui tomber dessus ne va pas aider. Elle fera néanmoins preuve de beaucoup de courage !

J’ai fort apprécié le développement consacré à la magie qui arrive doucement, mais qui nous permet d’en découvrir davantage sur ce qui attend Léna et donne un ton plus aventureux à l’histoire. Les descriptions faites nous permettent de bien visualiser l’environnement dans lequel on se trouve. Cependant, j’ai trouvé dommage qu’Eléonore ne soit pas autant présente que je ne l’aurai pensé et qui aurait pu aider davantage sa nièce. Fort heureusement, elle pourra compter sur le soutien de sa plus jeune cousine Jamie et apprivoisera petit à petit Andréa.

En bref, une lecture très sympathique avec laquelle j’ai passé un très bon moment ! La fin nous laisse avec beaucoup de questions, mais je suppose que nous aurons les réponses dans le prochain tome que j’ai hâte de pouvoir découvrir.

Sophie