Bonjour,
Ça y est, c’est enfin ton tour B…. ah mince faut que je me taise, au moins jusqu’à la fin de l’article 😛 !!!
Allez, je ne discute pas, histoire de ne pas trop faire attendre notre auteur de la semaine 😀 et vous dévoile son interview 😉
Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )
J’adore cuisiner ! Je suis plus sur les plats salés, et je dirai alors un rougail saucisse !
Je prends des saucisses de taille et goût différents, des tomates pelées en conserve qui donnent plus de goût que les fraîches (et ça permet d’en faire même l’hiver), oignons, têtes d’ail, épices (je mets piment d’espelette, épices à chili, curcuma, paprika) et des boîtes de tomates pelées.
On commence par faire pocher les saucisses. 10 min dans de l’eau bouillante.
Ensuite, on enlève l’eau et les saucisses, qu’on fait égoutter. On fait revenir les oignons et l’ail (écrasé) dans de l’huile d’olive dans la même gamelle.
On coupe les saucisses en tronçons d’environ 1.5cm, et on les fait revenir avec les oignons et ail.
Pendant ce temps, je sors les tomates pelées que je coupe en petits « cubes ». Je rajoute à ce qui est en train de mijoter, avec le jus aussi.
On rajoute les épices, une feuille de laurier. Les quantités dépendent, bien sûr, du nombre de gourmands. Pour s’aider, la recette de base, est sur Marmiton. ^^ La mienne est à la vas y comme je le sens en fonction de la quantité de ce que j’ai à cuire.
As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?
Non… En fait, je ne me souviens que très rarement de mes rêves, déjà. Alors les cauchemars, tant mieux si je ne m’en souviens pas ! Je sais que j’en fais, parfois. Je me réveille avec une étrange sensation et, parfois, qui peut me plomber ma journée, avec une sensation de malaise ! Mais heureusement que je ne me souviens pas toujours de ce que c’est !
Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )
Je bossais déjà dans cette branche. J’y étais arrivée par hasard, par intérim. Quand j’ai changé de région, c’est grâce à un contact, gardé de mon ancienne boîte, qui lui aussi avait changé de boîte, qui m’a mis en contact. J’y suis depuis 9 ans.
Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?
Je peux balancer ? Je peux dire des noms ? Gniark gniark gniark…
Bon sérieusement, un auteur peut me paraître mauvais et ne pas l’être pour un autre, mais je ne sais pas. C’est très subjectif de considérer quelque chose de mauvais ! Car on ne peut pas plaire à tout le monde.
Aussi bien, je suis un mauvais auteur aux yeux de certains ! Je peux dire si ça me plait, ou pas, et pourquoi. Mais, en aucun cas, j’irais dire que c’est mauvais…
Enfin si, à mon sens c’est mauvais parce que je n’aime pas.
Mais il y a des limites aussi. Si les phrases sont mal construites, qu’il y a des fautes à chaque phrase et que l’histoire n’est même pas attrayante, là, oui je pense qu’on peut dire qu’il est mauvais tout de même ! Et ça m’est arrivé de lire des choses comme ça.
Alors, oui, tu sais, comme un mauvais chasseur…
Un mauvais acteur, il joue mal.
Un mauvais chanteur, il chante mal.
Ben voilà, tu as ta réponse, un mauvais auteur, il écrit mal.
Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?
Musique ! Je ne saurais vivre sans musique ! Elle m’accompagne en voiture, chez moi, au boulot, partout ! C’est un pur plaisir pour moi. (et il ne fait pas grossir, c’est top)
Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?
Suis absolument fan de M. Night Shyamalan, mais encore faudrait-il que mon bouquin puisse être dans son trip !
Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas, tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??
— Humaaaaaaaaaaaaaine ! Je suis réveillé, je suis réveillé et je veux sortir !
— Rendors-toi, il est 4h du matin !
— Humaaaaaaaaaaaaaine ! Je suis réveillée, si si ! Allez lève-toi, je suis réveillé !
— MAIS IL EST 4H DU MAT !!! Bon, je descends je t’ouvre et tu dégages !
— Humaaaaaaaaaaaaaaine ! Je veux boire d’abord ! Ah pis je veux manger aussi !
— Noooooooooooooooon ! C’est bon ! Merde !
(là, je le prends sous le bras, et je le fous dehors et je retourne me coucher.)
Dans l’ensemble, c’est ça toutes les nuits…. A des heures différentes…. Je vous laisse deviner ce que c’est.
De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi ?
Le don de transplaner. Ah euh c’est plutôt un super pouvoir ? Mais oui, pouvoir me déplacer partout en claquant des doigts, presque. Ziouuup.
À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?
Héraclès, il a un animal formidable. Et c’est le fils de Zeus, ça en jette ! Sur un CV, ça fait tout de suite sympa.
Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?
L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs – Ce n’est pas la plus représentative, mais si je mets l’autre, y en a qui vont savoir 😉
Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!
Il y en un tout petit peu plus, je vous le mets quand même ?
Il était là, devant moi, à quelques mètres à peine. Il avait toujours fait battre mon cœur, m’avais toujours fait perdre les moyens, les mots, la tête.
Comment l’aborder pour enfin lui exprimer ce qu’au plus profond de mon âme, je n’arrivais à m’expliquer ?
Pourquoi étais-je tombée éperdument amoureuse de cet homme, plus âgé que moi ?
Était-ce à cause de ses yeux d’un bleu transparent comme le plus transparent des lagons ?
De cette tendresse que je ressentais dans chacun de ses gestes envers moi, de la douceur de sa peau au contact de la mienne ?
De la façon qu’il avait de s’adresser à moi comme si j’étais son égale, son autre, son âme sœur ?
De ce sourire si ensoleillé qu’il m’adressait à chaque fois que j’arrivais vers lui ?
De ce sentiment de sécurité, d’abandon et de totale plénitude, lorsqu’il me prenait dans ses bras ?
Je pourrais continuer la liste de ce que j’aimais chez lui sans m’arrêter. Il était temps pour moi de lui avouer ce que je ressentais.
Alors ? Alors ? Vous avez devinez ?? …. Un indice supplémentaire ?
C’est une Licorne
Son 1er roman
Bridget est une jeune antiquaire passionnée par son métier.
Sortant d’une déception sentimentale, elle se jette à fond dans son activité et achète, aux enchères, un lot de cartons de vaisselles et autres objets provenant de Hardwood Castle, château qui a la réputation d’être hanté.
Bridget s’amuse de ce fait, pourtant, depuis ce jour, elle se sent surveillée et des événements surnaturels s’abattent sur elle.
Qui la surveille et pourquoi ?
Qu’a-t-elle à voir avec les entités qui s’en prennent à elle et à sa mère ?
Et lorsqu’au travers de cette aventure, elle vient à rencontrer l’amour, peut-elle seulement avoir confiance ?
Lien d’achat : https://amzn.to/2VHm8jw
Son recueil de nouvelles frissonnantes 😉
« Il était tard dans la nuit ou tôt le matin, je n’en étais pas sûre. Cette lueur ambrée qui semblait flotter autour de moi et qui envahissait chaque recoin de la pièce rendait l’instant irréel. J’avais la sensation que quelqu’un m’observait, une étrange sensation de malaise, d’oppression. J’ouvris alors plus grand les yeux, il était là à me regarder. » Le ton est donné, vous ne trouvez pas ?
Ouvrez-moi, venez découvrir l’imaginaire de mon auteur où le fantastique se mêle au quotidien. Des tranches de vie qui vous procureront frissons et émotions. Frissons de frayeur, de joie, de tristesse, de bonheur qui feront remonter toutes vos émotions.
Vous embarquez avec moi ?
Lien d’achat : https://amzn.to/2VEcSN5
Et sa participation à un recueil de nouvel pour une bonne œuvre
Neuf auteurs issus d’univers littéraires différents, réunis autour d’un projet d’écriture collectif et/ou collaboratif : le PÉCEOC…Des textes tour à tour délicats, mystiques, humoristiques, aux ambiances disparates, mais reflétant toujours la sensibilité de chaque auteur.À n’en pas douter, une fois en main vous dévorerez ces nouvelles…L’association Petit Cœur de Beurre soutient les personnes nées avec une cardiopathie congénitale du fœtus à l’âge adulte et leur famille.
Lien d’achat : https://amzn.to/2QgJfQK
Voilà, vous savez tout ou presque… D’ailleurs si vous voulez en découvrir plus, et il y a de quoi faire 😉 , elle a son groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/barbara.laurame.actu/
Bon ben là j’suis vraiment au bout des infos 😛 ! Bonne découverte !! ❤
Publicités