Crossed, le comic book complètement barré !
HiComics reprends l'intégrale déjà publiée en 2013 (et désormais épuisée) via les éditions Milady. Et c'est un sacré beau bébé.
Garth Ennis au scénar, Jacen Burrows aux dessins, Philippe Touboul à la traduction., dans une belle édition cartonnée reprenant les 10 épisodes du premier cycle.
Jusque-là, je n'avais jamais eu l'occasion d'explorer l'univers de Crossed.
C'est désormais chose faite et c'est une grosse claque dans la tronche.
Impossible de ne pas évoquer Crossed sans parler de The Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard.
Pour situer, Crossed est une exploration de ce que serait The Walking Dead dans une version bourrée d’adrénaline et sans aucun tabou. C'est gore et 150% pervers, accrochez-vous !
C'est diabolique et on ne demande qu'une seule chose après avoir tourné la dernière page : Encooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !
4decouv de l'éditeur :
IL N'Y A PAS D'ESPOIR. PAS DE HÉROS. PERSONNE NE VIENDRA VOUS SAUVER.
Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d'une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l'agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l'Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie... et de leur propre humanité.
"Crossed est le récit le plus extrême et le plus dérangeant que j'aie jamais écrit." - Garth Ennis
Frédéric Fontès, www.4decouv.com