Affaire n°448: "Emi, Lucette et la coiffeuse" de Evelyne Larcher.

Affaire n°448:
Informations relatives à l'enquête:Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman. J'ai pu le découvrir et donc le lire via le site Simplement. La couverture m'a plu et j'avais envie de découvrir ce personnage de Lucette.
Résumé de l'enquête: Veuve depuis peu, Lucette, ancienne assistante sociale au langage chantant le soleil de la Guadeloupe, s'ennuie. Depuis son rez-de-chaussée, elle assiste au spectacle de la rue. Quand un drame s'abat sur la famille d'Emi, la petite voisine d'en face, elle s'implique et mène une enquête parallèle à celle de Carrie, l'officier de police. Pour cela elle observe les habitants : Enzo le père de l'enfant, Rachid l'épicier, Marina l'étudiante, Pierre le dentiste, Claudine et Huguette les retraitées actives.
Qui a agressé Adèle, la mère d'Emi ? En quoi cela concerne-t-il le salon de coiffure à quelques pas de là ? Ce drame bouleverse la vie d'un faubourg, crée de la solidarité, des frictions. Personne n'en sort indemne, pas même Lucette, interpellée dans ses relations avec sa fille. Et le question au cœur du récit, n'a peut-être rien d'un agréable village parisien.

Quelques lignes de rapport d'enquête:
Affaire n°448: