Marcos et Ana se séparent après vingt-cinq ans de romance au lendemain du départ de leur fils unique pour l’université. Peur de se retrouver en tête à tête ? dans une maison vide des bruits de leur fils ? Ou rien de tout cela ?
Le couple vivra trois ans chacun de son côté mais aucun d’eux n’arrivera à retrouver chez leurs conquêtes respectives la flamme qu’ils avaient l’un pour l’autre. Etincelle qu’ils croyaient justement perdue. Alors, c’est quoi finalement l’amour pour eux ? rire ensemble, échanger des banalités ? Ces banalités agréables et touchantes qui rappelaient à l’un la valeur qu’il avait pour l’autre ?
On sait dès la première séquence que le couple se reformera mais l’intérêt du film est ailleurs. Voir comment cette crise est née, comment la séparation a été vécue par les deux protagonistes et ce, dans un contexte social où d’autres se posent la même question. Les acteurs donnent une âme à ce film d’une beauté et d’une finesse rare pour ce type de sujet. Mention spéciale à l’immense Ricardo Darin (Marcos) qui tend la perche au bon moment à son ex pour un retour de flamme réjouissant.
A voir vite !
@LexieTibo