Par ici, qui dit mois de mai, dit challenge Mai en nouvelles. Cette année, ma participation aura été moins intensive que l’an dernier. La faute à qui? Electra, évidemment, qui m’a accaparée pendant deux semaines! Heureusement que j’avais prévu le coup en prenant un peu d'avance. Au final, j’ai tout de même lu six recueils, ainsi qu’un fabuleux roman jeunesse dont je reparlerai bientôt.
Le premier recueil lu a été une cuisante déception (Viens voir dans l
’Ouest). Après, j’ai enquillé de bons, voire de très bons recueils, jusqu’à ce que je lise LE recueil (Les caractéristiques de l’espèce) après lequel il était évident que j’allais enchaîner quelques abandons. Ce fut le cas! Heureusement, je termine le mois avec le recueil de Lucia Berlin, duquel je ne veux pas sortir.♦LECTURE DU MOIS♦Pour ce qui est du recueil
de Louise Erdrich, c’est une autre paire de manches. Je me suis arrêtée au tiers. Le peu que j’ai lu m’a complètement fait chavirer. Par contre, cette lecture demandait un certain degré d’immersion qu’il m’était impossible de lui consacrer à ce moment-là. Juste pour te donner une petite idée: j’ai adoré chaque roman de Louise Erdrich que j’ai lu. Mais cette Décapotable rouge, ça s’annonce encore meilleur. C’est tout dire!Ce recueil, j’y reviendrai, et pas dans la semaine des quatre jeudis.♦ABANDONS♦Le challenge Mai en nouvelles vient de se terminer. J’en suis à concocter le bilan. Je publierai très bientôt le billet récapitulatif dans lequel j’annoncerai les prix à gagner et quand et comment se déroulera le tirage.
Et toi, comment s’est passé ton mois de mai?
© Carrie Schneider