L’idée de départ est vraiment intéressante.
Les personnages sont attachants et j’ai eu envie de toujours en savoir davantage les concernant.
Je ne sais pas si dans les précédents romans de l’auteur on retrouve certains d’entre eux mais j’ai un peu regretté le fait de ne pas en savoir plus sur leur vie en général.
Peut-être l’auteur a-t-il déjà évoqué leur passé plus en détails dans un précédent roman.
Ce que j’ai trouvé un peu dommage c’est qu’il y a un peu trop d’idées différentes. Elles se regroupent toutes mais l’auteur aurait peut-être dû garder certaines idées ou situations pour un prochain livre.
Les retournements de situations sont un peu trop nombreux, il n’y a pas vraiment de routine ou de vie quotidienne c’est un peu dommage.
Le style de Frédérick D’Onaglia est fluide et agréable à lire. A chaque fin de chapitre on a envie d’en savoir davantage, c’est une bonne chose.
Dans l’histoire il est aussi question d’archéologie. Je ne sais pas si les informations dans le roman sont vraies mais en tout cas j’ai trouvé les idées et les situations assez intéressantes.
Dans ce roman l’auteur nous prouve aussi qu’il ne faut pas se fier aux apparences ni à sa première impression. On a tous au fond de nous une part de gentillesse même si pour certains elle se cache et on a du mal à la trouver et on la cherche même encore pour certains d’entre eux.
L’auteur nous donne aussi une jolie leçon de morale en nous montrant que le pardon est important et que dans chaque histoire de famille il y a toujours plusieurs versions. Il faut toutes les connaître pour prendre la décision finale !
La fin est, selon moi, trop romancée. J’aurais vraiment voulu finir sur une situation plus classique ou plus dramatique. C’est un peu dommage d’avoir terminé sur une scène comme celle-là…
En résumé, si vous aimez les histoires d’amour, de vengeance et l’archéologie alors ce roman devrait vous plaire.
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous lu ce roman ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?
Avez-vous déjà lu des livres avec des enquêtes policières sur le thème de l’archéologie ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Quel personnage avez-vous préféré ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Est-ce que comme moi vous avez trouvé qu’elle était trop romancée ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !