City hall #5 • Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Par Pommy @Pomme___Rouge

Le temps est compté pour Jules Verne, Amelia Earhart et Arthur Conan Doyle : il ne leur reste que quelques jours pour sauver la vie de Pierre Verne et confondre le machiavélique Lord Black Fowl ! Mais comment y parvenir, sans la description du corbeau, qui reste introuvable en ce monde ? Leur seule chance réside peut-être dans les secrets de Victor Hugo… Plus qu’une simple vie, aussi importante soit-elle, c’est l’avenir du monde tout entier qui dépend de cette quête.

➤ Tome précédent : 1. City hall #1  2. City hall #2  3. City hall #3 4. City hall #4


4/5 – UN TOME TOUJOURS AUSSI PRENANT, MAIS MANQUANT DE MORDANT

J’ai aimé : L’introduction de nouveau personnage
J’ai moins aimé : tome un peu moins dynamique que les autres

Risque de spoiler sur le tome précédent

Le père de Jules est menacé d’être tué s’ils ne découvrent pas rapidement qui est Pierre et qui est Black Fowl. Dans le dernier tome ils se sont rendus à Paris et ont rencontrés Victor Hugo. Ce dernier est censé posséder la feuille qui a permis de créer Black Fowl, sauf qu’il dit ne plus l’avoir depuis bien longtemps… Nos héros se retrouvent alors dans une nouvelle impasse. Le jour fatidique de la mise à mort des deux Pierre est proche et ils n’ont toujours aucune piste.

L’histoire reste toujours aussi prenante, mais ce tome-là manquait un peu de dynamiste. C’était plutôt plat et stagnant. Par compte, de nouveaux personnages ont fait leur entrée vers la fin et cela redonne un coup de booste.

En bref, on en apprend de plus en plus sur le monde de l’écriture et les créations qu’elle engendre. Pierre Verne est toujours en danger, Victor Hugo est dans l’incapacité de l’aider, mais de nouveaux personnages pointent leur nez. On sent que la fin se rapproche de plus en plus. Quel sera le dénouement de toute cette histoire ?