C'est la nuit des étoiles filantes, et Petite Souris n'en a jamais vu. Croque-Bisous l'entraîne dans le jardin pour les regarder, mais elles n'apparaissent pas tout de suite, et Petite Souris trouve le temps long. Va-t-elle réussir à les voir avant d'aller se coucher ?
Dans ce nouvel album tout cartonné, nous retrouvons avec bonheur Croque-Bisous qui rend visite à son amie la petite souris pour voir les étoiles filantes dans le jardin.
Voilà un album onirique aux couleurs douces, qui appellent aux rêves et aux doux songes. Grâce à Croque-Bisous, les tout-petits vont découvrir une expérience unique ponctuée par un feu d'artifice d'étoiles filantes. Les textes sont simples et appellent le petit lecteur de toute leur force.
Décidément, le style de Kimiko est tout en douceur et sensibilité. J'aime beaucoup l'imagination de cette artiste qui sait émouvoir, faire rêver et même faire peur quand il le faut. Croque-Bisous est un petit personnage que nous prenons plaisir à suivre dans toutes ses aventures et nous ne sommes jamais déçus du voyage. Les couleurs aux tons pastel tendent vers le rose, le bleu et le violet qui rappellent indéniablement les songes et la magie des rêves.
Bref, un bel album que nous avons pris grand plaisir à lire et contempler.