"La faute exquise" d'Arielle Frank




Titre : "La faute exquise"Auteur et illustratriceArielle FrankEditions : NDB EditionsNombre de pages : 250Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
La sexualité à notre époque est-elle inévitablement synonyme de rencontres virtuelles et d’aventures sans lendemain ? Dans cette ère du “jetable”, comment Stéphanie, quarante-trois ans, épouse modèle et mère de deux enfants, peut-elle vivre sa sexualité ? Mathieu, trente et un ans, va pourtant la mener au plaisir. Au point qu’elle en perdra ses repères, bousculant ses convictions et valeurs.À travers les sept péchés capitaux, La Faute Exquise nous entraîne dans la vie d’une femme qui découvre la sexualité sur le tard, avec un homme qui est à mille lieues de son idéal, mais dont elle va totalement dépendre affectivement et sexuellement.La Faute Exquise est l’histoire d’une relation où désirs, attentes et doutes s’entremêlent, créant confusion et contradictions.Mais jusqu’où va-t-elle les mener ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé. Je dois dire qu'à la base ce n'est pas mon genre de prédilection mais là le résumé m'a tentée et je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire. 

Tout d'abord, j'ai apprécié Stéphanie qui est un personnage intéressant avec ses doutes et ses questionnements. Par moments, j'avais envie de lui dire d'arrêter ses bêtises et de retourner à sa vie avec son mari mais son attirance pour Mathieu était trop forte. Par contre, Mathieu est un jeune homme sympathique mais, personnellement, il m'a un peu énervée au niveau de son caractère légèrement changeant. Il est difficile de savoir ce qu'il désire vraiment.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire qui est prenante car jusqu'au bout je me suis demandée ce que Stéphanie allait faire. Continuer avec Mathieu ou arrêter ? Ont-ils un avenir ? Je suis passée par plusieurs ressentis pendant ma lecture. Par moments, je trouvais leur relation belle même si pour moi c'était horrible vis-à-vis du mari de Stéphanie. Par contre, à d'autres instants, je me disais qu'il fallait qu'ils arrêtent de se voir car la relation devenait lourde et étouffante pour les deux héros. De plus, la fin m'a étonnée. Franchement je ne m'y attendais pas. C'est un point qui m'a déroutée et je suis un petit peu déçue parce que je m'attendais à autre chose.

Enfin, l'écriture de l'auteure m'a plu. C'est prenant, très agréable et fluide à lire. Il n'y a aucun temps mort et les pages se tournent toutes seules.

En résumé, c'est un bon livre qui certes, n'était pas le genre littéraire que j'aime le plus mais qui est pour moi une chouette découverte. Il soulève pas mal d'interrogations et fait réfléchir sur  le sexe ainsi que les relations extraconjugales.

Je remercie grandement Axelle Frank pour cette lecture.




Partenariat/service presse

Facebook de l'auteur