RÉSUMÉ TOME 2 :
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.
T2 : Dans ce tome-ci, Juliette m'a vraiment agacé, je dois l'avouer. En se laissant guider par Adam, elle a perdu de sa poigne et de son indépendance ce qui m'a dérangé, car au fond d'elle, on pouvait sentir qu'elle comprenait et prenait enfin conscience de ses pouvoirs. Mais c'est sans compter sur ce cher Adam, qu'elle s'est souvent laissé guider par sa bienveillance. Mais sa bienveillance est aussi quelque chose que j'ai énormément admiré dans ce personnage donc on peut dire que Juliette m'a laissé perplexe et indécise dans ce deuxième volet. J'en attendais donc d'avantage pour la suite !
“ Loneliness is a bitter, wretched companion. Sometimes it just won't let go. ”
T3 : Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, malgré quelques épisodes et scènes qui m'ont déplu par rapport à son comportement avec Warner, j'ai en globalité beaucoup apprécié le personnage. Elle prend enfin les rennes de son destin et m'a surprise par sa détermination. Elle remet en place ce cher Adam et met au clair toutes ses affaires. Une renaissance pour ce personnage aguerri, audacieux et courageux qui ne m'a pas laissé de marbre !T2 : Aaron Warner est définitivement le personnage le plus surprenant de cette saga. Comme j'avais pu le dire dans ma précédente chronique, on avait un malin plaisir à adorer détester ce personnage si sardonique et odieux. Et pourtant me voilà ici, prête à vous dire qu'il est devenu mon personnage préféré lors de ce tome 2. Un personnage complexe, dur à cerner et pourtant très intéressant. Aaron Warner, c'est toute une psychologie particulière qu'il faut savoir démanteler. Il devient un protagoniste indispensable au déroulement du récit, il commence enfin à jouer un rôle réel dans la vie de nombreux personnages et se fut un réel plaisir de le découvrir sous un autre jour que celui que l'on connaissait déjà.
“The truth," he says, "is a painful reminder of why I prefer to live among the lies.”
T3 : Que dois-je encore dire ? Le tome 3 est sûrement mon opus préféré grâce à Warner, on le découvre vulnérable et sensible, on en apprend d'avantage sur lui et il créé enfin un réel lien avec d'autres personnes que lui-même, au plus grand plaisir du lecteur. Mais ce qui m'a fait l'admirer, c'est de le voir maintenir cette foi en Juliette et son habilité à être maîtresse de ses décisions et de son destin, il va la laisser gérer ses problèmes seule et ne pas intervenir, ne doutant pas de sa force et de sa capacité à se débrouiller seule. Un grand point fort qui n'ai pas la négligeable face à Adam qui a souvent fait le contraire. Go strong women!!T2 : Il était primordial que l'on parle de Kenji, car cette saga ne serait pas ce qu'elle est sans ce personnage hilarant et cynique mais aussi loyal et courageux. On rencontre déjà ce personnage dans le premier volet, mais il prend vraiment une place conséquente à partir de ce tome 2, pour mon plus grand bonheur de lectrice ! Car il faut dire ce qui est, Juliette et lui vont former un sacré duo. Ce que j'ai apprécié dans ce personnage et surtout dans ce tome-ci c'est son franc-parler et son honnêteté envers Juliette.