Chroniques expresses 26

Chroniques expresses 26

Ce livre traite du voyage de manière assez particulière. J’ai beaucoup aimé ses différentes descriptions des aéroports et sa description sur le fait que l’union européenne a augmenté les frontières au lieu de les fermer. Ce livre est rempli d’anecdotes très intéressantes à lire et j’ai bien apprécié ces différentes réflexions qu’on voit très rarement ailleurs.

Chroniques expresses 26

Ce livre est à destination de personnes plus jeunes que moi, j’ai trouvé l’histoire parfois trop « simple » pour mon âge mais j’aime beaucoup l’univers développé ainsi que les personnages. Le tome 1 se finit à la fois de manière satisfaisante et en même temps, cela donne envie de continuer ce qui est assez rare dans mes lectures où la plupart des auteurs ont une fin abrupte.

Le livre traite des amis imaginaires et de leur venue dans notre monde. Le lion, ami imaginaire de la protagoniste de l’intrigue, John, est très touchant et on plonge assez rapidement dans une histoire qui fait retomber dans l’enfance. J’ai vibré avec John autant qu’avec l’héroïne et le cœur de l’histoire est juste magnifique. La fin a failli me faire verser une larme. Le style est entraînant et c’est juste un livre à mettre dans toutes les mains, enfants comme adultes qui ont gardé des souvenirs émus de leurs amis imaginaires.