Y
sorti entre janvier et avril 2019 (2 par mois)Je remercie Anthony Holay et les éditions Nutty Sheep pour m'avoir permis de lire ce dark fantasy. J'ai attaqué la saison 2 avec un plaisir certain car la saison 1 s'arrêtait sur un cliffhanger terrible! Ausi avant de poursuivre, attention, ici je vais malheureusement spoiler car si vous n'avez pas lu le 1 vous allez avoir quelques réponses.
Cette partie de l'histoire emmène Kenan et les survivants à la poursuite d'Aaron. Moultes aventures vont les forcer à réagir différemment selon leurs personnalités, ils vont rencontrer plus fort qu'eux, d'autres êtres terrifiants et abominables. L'action est de mise, ne laissant que de place à l'apaisement des corps de nos personnages.
En parallèle, ce qui se passe au Donjon Noir est des plus macabres, la Reine m'a éberluée!!
J'ai adoré me plonger dans cette histoire, alternant scènes gores, action, aventures et une certaine humanité de la part de personnages que l'on retrouve avec plaisir.
Mais ce qui m'a énormément plu, c'est d'avoir enfin une partie du passé de Kenan révélé. Nous en sauront plus sur ce qui l'a conduit à être emprisonné avant de devenir redresseur de foi et dans quel contexte il a du faire face à ses démons intérieurs. Il ne m'en est devenu que plus sympathique bien que ses zones d'ombres soient une force chez lui.
Bien sur, ici non plus nous ne clôturons pas cette histoire, une saison 3 est à venir et sera certainement riches en rebondissements.
Dans l'une des geôles du Donjon noir, Kenan et ses compagnons questionnent l'agent des ténèbres responsable de l'attaque du palais. Où se cache le terrible Aaron, commanditaire des massacres ? Quel artefact le sorcier a-t-il dérobé dans les sous-sols du temple ? Les révélations du prisonnier entraîneront les Redresseurs de Foi dans l'Ouest, où de nouveaux dangers les attendent...Petite présentation de l'auteur: [source: site de l'auteur]
Né le 29 mars 1980, Anthony Holay est originaire de Normandie. Il vit aujourd'hui en Bourgogne avec sa femme et leur tout jeune bébé, et il partage son temps entre élever sa fille et imaginer des histoires fantastiques. Envoûté par les récits de Stephen King, Dean Koontz, Anne Rice ou encore Graham Masterton, son genre de prédilection est l'horreur. Mais il aime se diversifier en écrivant également de la fantasy, de la science-fiction, et aussi des livres-jeux dans la veine des Livres dont vous êtes le Héros des années 80.
Bibliographie:Livres (papier et numérique) :
Livres (uniquement numérique) :