Pincemi, Pincemoi et La Sorcière, Henriette Bichonnier et PEF (Fr)

Pincemi, Pincemoi et La Sorcière, Henriette Bichonnier et PEF (Fr)

Les enfants ne vont plus à l'école, car une sorcière les y cueille pour les cuisiner. Du coup, les enfants deviennent mal élevés, mal polis, et font plein de blagues débiles.

Parmis eux, les jumeaux Pincemi (le garçon) et Pincemoi (la fille). Ils sont tellement terribles que leurs parents décident de les renvoyer à l'école... et ça ne manque pas, la sorcière les emporte.

Sauf qu'à coup de blagues vaseuses et jeux de mots douteux, les deux garnements finissent par se débarasser de la sorcière une bonne fois pour toutes!

Mon avis

Pincemi, Pincemoi et La Sorcière, Henriette Bichonnier et PEF (Fr)

" Pincemi et Pincemoi sont dans un bateau, Pincemi tombe à l'eau, qui est-ce qui reste? "

Ce livre fait partie de ceux qui ont marqué mon enfance. Court (j'ai chronométré, ça se lit en 5 minutes), drôle, avec plein de jeux de mots " débiles " mais pas tant que ça...

Ma fille de 5 ans est conquise et me fait répéter les " à l'aise Blaise ", " Pas de panique Monique " et autres " cool Raoul ".

La " pauvre " sorcière se fait tabasser par les sales morveux, qui s'en sortent la main haute. Comme quoi, rien ne résiste aux blagues débiles et aux refrains stupides.

Big up à la réécriture des comptines classiques. On apprécie notament " en passant par la Lorraine avec mes sabots, j'ai ramassé trois crottes de chienne, avec mes sabots dondaine, oh oh oooh! avec mes sabots! "

Ca fait une semaine qu'on lit et relit ce petit livre, et elle ne s'en lasse pas. Elle connait l'histoire presque par coeur maintenant.

A la fin du livre, il y a une petite présentation des auteurs, et apprement c'ets le fils de Mme Bichonnier, alors âgé de 11 ans, qui lui aurait soufflé les blagues du livre. Ce que je trouve super ;D Aujourd'hui ce doit être un homme d'âge mur, vu que c'était y'a 30 ans!

Cerise sur le gâteau: c'est illustré par Pef, le " papa " du prince de Motordu (chronique à venir). Que demande le peuple?

Pincemi, Pincemoi et La Sorcière, Henriette Bichonnier et PEF (Fr)