« Réussir, ça ne veut pas forcément dire écraser les autres. »
Alors, je vais vous dire une chose : JE NE M’ATTENDAIS PAS A ÇA ! Je pensais tout bêtement et en grande partie à cause du titre que ça racontait l’histoire de chimistes et scientifiques qui essayaient tant bien mal de mettre dans des fioles des sentiments liquides… Hum… Une histoire comme Parfum d’amour en somme…
MAIS QUE NENNI !!! Je me suis trompée sur toute la ligne ! En fait, c’est l’histoire de cinq personnes Anulika, Martin, Coriander, Cassiopée & Séverin, étudiants en école d’ingénieurs pour fabriquer des robots… Alors, je sais, vous allez me dire : « Sofia ! Où sont les sentiments là-dedans… ?!«
Ben.. Figurez-vous que les sentiments, c’est un savant mélange d’humains et de robots.. Il y en a qui pensent que l’Amour, c’est pour les nuls ! D’autres qui pensent que ce n’est pas pour eux et que les robots, c’est mieux, car ils n’ont pas de sentiments ni d’émotions. Et les autres hésitent entre l’un et l’autre…
Compliqué tout ça… Je suis bien d’accord !
Toujours est-il que le bouquin, moi, je l’ai lu en une après-midi… Les pages défilées sous mes doigts, j’avoue que je n’ai pas compris quand je suis arrivée à la fin du livre, j’ai fait : « Déjà ?!«
Honnêtement, je ne sais pas si c’est un coup de , mais j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé l’histoire ! C’est drôle, c’est frais et très bien écrit !
Je vous le recommande !!!!
Ma note 5/5