Swimming Pool (The Weight of Water)

Kasienka est polonaise. Elle et sa mère viennent d’arriver à Londres à la recherche de son père. Kasienka ne connaît personne, doit apprendre à maîtriser l’anglais correctement et à trouver sa place dans une école où Clair, la fille la plus populaire, a décidé de lui mener la vie dure. Le soir, elle sillonne les différents quartiers de la capitale pour retrouver Tato. Avant de se coucher dans le lit qu’elle partage avec sa mère. Heureusement, en parallèle de ses conditions de vie, malgré l’enfer qu’on lui fait vivre au collège, il y a la piscine. Dans l’eau, Kasienka est superbe, à l’aise, plus que performante. Et à la piscine, il y a William. William qui la regarde et qui lui dit qu’elle doit absolument faire partie de l’équipe de l’école.

Swimming Pool est un livre de Sarah Crossan. Ses thèmes sont l’intégration, l’adolescence, l’identité, la famille, l’amitié, l’amour. Kasienka est un personnage fort, qui ne se morfond pas depuis le fond peu reluisant de sa situation, mais qui décide de prendre les choses en main, d’avancer. L’histoire de cette jeune fille attachante et inspirante est racontée en vers libres. Chaque chapitre est donc un poème. Plus ou moins long. Une forme qui va bien aux confidences, qui fait bien ressortir chaque étape du parcours de Kasienka, offre un attachement particulier aux événements, pousse le lecteur à s’intéresser à chaque mot, crée des bulles d’émotions. Une très jolie lecture.

Swimming Pool (The Weight of Water) Swimming Pool (The Weight of Water)

Présentation de l’éditeur :
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier. Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William

Publicités