“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
5/5 – UN UNIVERS FABULEUX, OU LA LECTURE EST UN BIEN PRÉCIEUX
J’ai aimé : Le détail des dessins, le sujet J’ai moins aimé : -
Un univers riche qui parle de lecture. Quoi de mieux ? Pour moi, grande lectrice que je suis, me retrouver dans un manga qui met en avant les livres, c’est merveilleux ! Une histoire riche et des dessins extrêmement détaillés. Même un simple dessin, du visage d’un des personnages pleurant, est remplis de petit détail. Ça me permettais de mieux me plonger dans l’univers et dans l’histoire et d’également mieux ressentir les sentiments vécus par les personnages.
Magus of the Library est vraiment intéressant. Ce premier tome est à la fois mouvementé et met également certaine base en place. On y découvre l’univers et les différents personnages. Un livre qui met en avant la valeur de la lecture !