Ecouter le noir

NetGalley

Ecouter le noir

Auteur : Collectif d’auteurs
Titre : Ecouter le noir
ISBN : 9782714481894
171 pages – Edition Belfond

4eme de couverture

Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.

Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.

Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.

Mon résumé

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de recueil de nouvelles. De mes souvenirs, il me semble que le dernier recueil que j’ai lu devait être 13 à table et je ne crois que que c’était le dernier tome.

Pour celui-ci on baigne totalement dans le noir, le polar et des le début on baigne dans l’horreur. On va suivre les péripéties de deux jeunes adolescents qui cherchent a fuir au volant d’une voiture volée. Alors qu’il s’arrêtent dans une station service ils vont se retrouver dans la voiture de gangsters qui détiennent une femme dans leur coffre, mais ça ils ne le sauront jamais.

Alors qu’ils s’enfuient au volant de cette voiture, la fille inspecte la voiture et découvre sur la banquette arrière, un gros sac. Elle hésite a ouvrir ce sac, au fond d’elle même, elle sait ce qu’elle va y trouver : des bijoux…

LE couple de fuyard, commence a prendre peur. Peur de se faire arrêter et qu’on les mettent en prison.  Ils s’arrêtent et réfléchissent au pour et au contre et finissent par décider qu’ils se doivent de brûler la voiture pour ne pas laisser de traces….

Des nouvelles comme celle-la il y en a une petite dizaine ! Des histoires a faire peur, a faire des cauchemars si on ne s’y est pas preparé.

Mon avis : 

Un bon recueil de nouvelles. Des nouvelles comme je les aime et qui on l’avantage de nous faire découvrir de nouvelles plumes. Les nouvelles ont cette avantages qu’on va vouloir en apprendre plus sur le ou les auteurs et pourquoi pas vouloir lire leurs romans.

A découvrir d’urgence 😉