« Parfois, ça ne sert à rien de penser de trop. Ça épuise la tête ! »
Si vous cherchez une bonne comédie pour l’été, ce livre est fait pour vous ! De la bonne comédie, comme on aime !
Au programme… Pardon ! Au menu, on a : une cheffe de restaurant qui a repris le restaurant familial et vit sous les jupes de sa mère – et essaye de s’en défaire, j’ai nommé : Alice et sa mère, Constance. Georges, un ami de Constance et Alice. Gaby, un concurrent…pas si concurrent que ça…. Et Geoffrette et Max, respectivement cousine et neuve de Gaby et ami d’Alice, Constance et Georges.
Comme vous le voyez, on a du beau monde ! Et tout ce beau petit monde forment les personnages principaux de notre comédie française. Je ne vais pas vous le cacher, mais dans ma tête, il ne manquait plus que Joséphine ange gardien et on avait le premier épisode de la nouvelle saison de Joséphine pour bien démarrer notre été !
Dès le titre, on remarque le clin d’œil de l’auteure à l’œuvre de Lewis Caroll : « Alice au pays des merveilles » et on remarquera aussi dans le livre beaucoup d’autres références et clin d’œil à d’œuvres de notre chère Culture aussi bien littéraire que cinématographique en passant par la musique et la gastronomie !
Bref, un pur régal ! Dans tous les sens du terme !
C’est drôle, frais et super bien écrit !
Je vous le recommande !!!!
Ma note 5/5
PS : Merci aux Editions Marivole pour le SP !