Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !
4/5 – DES PETITS SKETCHS DE DIVINITÉS
J’ai aimé : Le style de dessin très détaillé, l’humour J’ai moins aimé : -
Nous nous retrouvons auprès de deux divinités. Eniale qui est un ange et Dewiela une démone. Les deux s’adorent, même si elles ne le devraient pas. Elles passent leur temps ensemble. Elle ne cesse de se disputer pour un oui ou pour un non. Nous suivons ici leur petite péripétie du quotidien. Sauf que leurs chamailleries vont également provoquer des conséquences sur la planète terre et pas des moindres…
Chaque chapitre est un genre de mini sketch. J’aime ce côté prise de tête, cet humour décalé qui rend les personnages attachants. J’étais éblouis par le détail du dessin. C’est un manga vraiment sympathique et sans prise de tête, pour les moments de détente.
Divines est un manga humour. SI vous voulez vous relaxer et rire, prenez-le ! Par compte, faites attention, c’est un humour particulier, qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je pense que c’est un humour très féminin, avec le côté crêpage de chignon et shopping. Un dessin éblouissant et deux personnages très attachants et drôle !