Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !
La proposition qui l’a remporté pour cette semaine est celle de wild crow, version poche. Je vais donc vous donner mon avis subjectif de la couverture du tome 1.
Tout premièrement, je suis attirée par la police d’écriture du mot « addiction ». J’aime beaucoup ce genre de police stylisée, qui rend le tout harmonieux.
Ensuite, il y a la couleur, qui est un dégradé des teintes roses et violets. J’aime beaucoup le violet, donc jusque-là, je ne trouve rien à redire.
Ce qui me pose plus problème pour ma part, c’est l’illustration. Autant j’adore celle du grand format, mais celle de la version poche… Je ne suis pas fan. La rose et le corbeau sont très jolies et je les aime beaucoup, mais ce qui me dérange… C’est la tête de mort. Pour moi c’est beaucoup trop fantaisiste. Ça fait un peu trop carnaval de rio. J’aurais préféré une tête de mort plus réaliste, plus détailler. La tête à un côté que je n’apprécie vraiment pas, je ne pourrais pas réellement détailler mon ressentis, mais elle me met mal à l’aise, j’ai l’impression qu’elle ne correspond pas à ce qu’il y a dans le livre. Or pour moi, c’est ultra important que la couverture reflète son contenu. J’ai plus l’impression en voyant ce crâne, que je vais ouvrir un livre parlant de rio.
En conclusion, j’aime beaucoup la police d’écriture et les couleurs sélectionnées pour cette couverture, mais ce qui me gêne vraiment est la tête de mort. Pour ma part, cette saga me tente beaucoup et j’ai même le tome 1 en numérique dans ma PAL. Je pense finir par les acheter, mais il y a de grande chance que ce soit en grand format, qui sont pour ma part, beaucoup plus beau.
Et vous, que pensez-vous de cette couverture ?