L’empire du mal | Meghan March (Mount Serie #3)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore. Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d'une seule façon, avec son cœur.
Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d'une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale. Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu'elle ne l'avait imaginé. Derrière Mount, l'homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et... amoureux.
Un parcours semé d'embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire...
Ce roman est le 3ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Une série surprenante qui a su faire ses preuves et me convaincre de poursuivre malgré un premier opus en demi-teinte. Pour ceux qui hésitent soyez rassurés ce troisième et dernier tome est aussi accrocheur qu'a pu l'être le second et la fin arrive bien trop vite. Il faut dire qu'après un final aussi frustrant, il était impossible de ne pas se jeter sur cette suite et j'en ressors vraiment ravie d'une telle évolution, qui fait la différence.

Lachlan Mount a toujours tout contrôlé et lorsqu'on dirige un empire, tous les aspects de sa vie doivent être parfaitement millimétrés. La crainte qu'il inspire lui permet de mener d'une main de fer son business et jusqu'ici il a toujours considéré l'amour comme une faiblesse. Sa rencontre avec Keira Kilgore avait réveillé ses instincts les plus primaires et bien qu'ils parviennent à compartimenter sa vie privée et sa vie professionnelle. Bien évidemment depuis le premier tome, nous avons pu constater une réelle évolution, d'une part parce qu'il s'est révélé bien moins monstrueux qu'on ne l'avait imaginé. Certes, il n'a rien du prince charmant, mais voir qu'un homme aussi torturé puisse trouver la femme qui le complète, malgré sa noirceur c'est tout simplement pour ça que j'apprécie les romances. Des héros lissent j'en ai rencontré beaucoup, Mount n'a rien de l'homme rêvé, mais il aime avec une telle intensité qu'on oublie facilement tout l'aspect négatif qui gravite autour de lui.

Depuis le premier opus Lachlan est présenté comme un mâle dominant, qui exerce son pouvoir sur les plus faibles, quitte à agir contre la volonté de son interlocuteur, c'est d'ailleurs cet aspect qui m'avait déçu. Au fil des tomes, sa tour s'est fissurée et l'homme qu'on croyait diabolique s'est révélé simplement novice en la matière et l'homme froid à progressivement fait place à un homme de poigne attentif, bien que maladroit. La parenthèse offerte par le second tome, va rapidement laisser place à un aspect plus sombre et la fin n'a fait que confirmer un retour brutal à la réalité. J'étais loin d'imaginer que le roi d'un empire puisse mettre sur un pied d'égalité sa reine. Malgré les obstacles j'ai découvert un couple soudé prêt à tout pour affronter leurs ennemis, ce final met en lumière la force de leurs sentiments et la puissance d'un couple lorsqu'ils écoutent ce que murmurent leurs cœurs.

Je suis ravie de la conclusion de cette histoire et l'équilibre entre érotisme est romance est parfaitement maîtrisé. Une conclusion surprenante à l'image de cette série, les retournements sont inattendus, l'intrigue bien menée et les personnages ne cessent d'évoluer face aux épreuves. J'ai vraiment beaucoup apprécié le final de ce roman.

Mon avis sur Le Roi sans Pitié #1 ICI
Mon avis sur La Reine de Pique #2ICI