Titre : La petite voix qui chante au fond de votre cœur.
Auteur :Isabel KomorebiÉditeur :Auto-EditionDate de parution : 2018.
Genre :Romance.Résumé : « Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. »Antoine de Saint-Exupéry New York.Le garçon. La fille. Le cœur. C’est vrai ce que tu m’as dit tout à l’heure ?— Je t’ai dit beaucoup de choses, s’amuse-t-elle.Que tu m’aimes ?— Oui, me dit-elle sans aucune hésitation.Tu m’as pourtant dit n’avoir jamais aimé ? Comment peux-tu être sûre ?Elle ferme les yeux, inspire et les rouvre aussitôt.— C’est mon cœur qui me l’a chanté.Elle m’a avoué ça les yeux dans les yeux.Il n’y a aucune hésitation dans son regard, ni dans sa voix. Aucun doute, aucun mensonge. Comment fait-elle ? Elle si terrifiée par l’extérieur, à moi, elle me dit tout. Elle s’offre à moi de tout son être, et ça me terrifie. Car de mon côté, ça ne veut toujours pas sortir, pourquoi ? Ça me rend fou. Il faut pourtant qu’elle sache que je ressens exactement la même chose.J’ai encore beaucoup de choses à te dire, mais ça me fait mal d’en parler, et je n’arrive pas à l’écrire. Il y a une douleur qui me ronge au fond de moi, une colère que je n’arrive pas à apaiser. Mais soit certaine d’une chose.Elle plisse des yeux, déçue, et je la vois retenir son souffle le temps que j’écrive ma dernière ligne.Mon cœur m’a aussi chanté que je t’aime. Nolan : le garçon blessé qui a peur d’aimer à nouveau.Mary : la fille qui n’a jamais aimé. Le cœur : la force qui va les faire s’entrechoquer.
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce roman. Le résumé me tentait vraiment quand je l'ai découvert sur Simplement.pro. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire...
L'histoire est celle d'une jeune femme, Mary, et d'un jeune homme, Nolan, qui vont se rencontrer par hasard et pourtant, ils voudront en savoir plus l'un sur l'autre. L'une est une fille qui n'a jamais aimé, l'auteure est un garçon encore traumatisé par la dernière personne qu'il a aimé. Ils vont devoir faire face à leur plus grande peur s'ils veulent aller plus loin tous les deux...
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le double point de vue est vraiment perturbant, j'avais du mal à comprendre qui était qui, qui vivait quoi, quel était leur passé... Mais j'ai continué, car j'avais quand même envie de voir où aller mener tout cela. Et je ne le regrette pas, bien au contraire. J'ai adoré ce que j'ai découvert une fois que tout était mis en place. Et franchement, je recommande cette lecture en disant qu'il faut continuer même si le début est compliqué. J'ai vraiment découvert une romance originale avec un côté un peu poétique que j'ai beaucoup apprécié.
La fin est attendue, mais vraiment sympathique et jolie pour Mary et Nolan. Je l'attendais depuis qu'ils se sont rencontrés, mais je ne savais pas vraiment comment ils allaient y arriver, d'où le plaisir de ma lecture.
Mary est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles dans sa famille. Depuis, elle écrit des romans, mais depuis quelques temps, elle n'arrive pas à conclure. Quand elle rencontre Nolan, elle se rend compte que peut-être, elle qui n'a jamais aimé, elle pourrait tomber amoureuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Je l'ai trouvée touchante, ce qui la rend deux fois plus attachante. Au fil des pages, elle se dévoile aux lecteurs, comme elle se dévoile à Nolan. J'ai beaucoup apprécié découvrir les pensées de cette dernière. Elle change au fil des page pour comprendre ce qu'elle veut vraiment, pour apprendre à aimer. Bref, j'ai adoré Mary.
Nolan est un jeune homme, qui vient de finir ses études de médecins dans un hôpital de New York. Il veut partir de cette ville pour ouvrir son propre cabinet et surtout pour oublier son passé compliqué. Mais quand il rencontre Mary, il a quelque chose qui l'attire vers elle sans qu'il sache vraiment pourquoi. Nolan aussi a eu un passé sentimental très compliqué. Depuis, il n'a eu plus aucune conquête. Quand il rencontre Mary, il va vouloir tout faire pour la conquérir, même si l'ombre de sa dernière histoire est encore bien présente. Tu l'auras compris, je me suis également beaucoup attachée à ce personnage.
Le style d'écriture est très poétique, très recherché. Et j'ai apprécié ce style, même si au départ, j'ai eu du mal avec "l'organisation" des points de vue. Cependant, on s'habitue au fil des pages et on prends du plaisir à lire cette petite romance.
En général, une romance originale avec des personnages attachants auquel il faut vraiment laisser une chance.