Hello !
Ça y est : les vacances d'été débutent enfin (dit la fille qui était en vacances depuis le 2 juillet). Et qui dit vacances, dit plus de temps et, qui dit plus de temps tout court, dit plus de temps pour lire. Alors, comme je l'avais fait pour les vacances de Pâques, je me suis concoctée une petite pile à lire que j’emmènerais avec moi dans mes pérégrinations estivales (d'ailleurs le précédent article Pal est le plus vu du blog à ma grande surprise merciiiii)
Ah oui : mon humour de merde a vu "peregrine" et je n'ai pas pu le retenir
Cette fois-ci, je pars en vacances demain pour 3 semaines puis je repars en août et cette fois-ci, je prend mon ordi alors peut-être qu'il y aura des articles (je ne sais pas, je vais réfléchir). Pour rappel, cette sélection couvre les mois de juillet et août (thanks Captain Obvious) et présente uniquement les livres que je veux impérativement lire (mes must read quoi).
Post-Scriptum : L'article ne contient pas de résumés MAIS (une lectrice à wonderland, le blog des mais) les images sont cliquables, vous pouvez donc consulter la fiche du livre sur Livraddict.
C'est parti !
Des suites de séries en minorité...- Au cas où vous auriez oublié mon fameux article (lien ici), j'ai commencé la série Les Lames du Cardinal et j'ai adoré le premier tome et cela fait un p'tit moment que j'ai envie de continuer la série mais à chaque fois, je me destitue au dernier moment.
- J'avais eu le premier tome de cette duologie à Noël et je l'avais vraiment beaucoup aimé alors j'aimerai beaucoup lire la suite durant ces vacances même si je sens que sa taille va me freiner.
Donnez moi de la motivation pour terminer ces deux sagas please !
SFFF : on ne change pas une équipe qui gagne
- Ce livre me fait envie depuis sa sortie et la bibliothèque l'a (enfin) acheté, lui et le deuxième tome . La couverture est très jolie (blue = my favorite color) et l'univers a l'air génial. Par contre, je n'ai pas vraiment choisi la bonne période car le roman m'a l'air très très très dense.
- Voici un autre archétype de livre qui me tente depuis sa sortie. Je ne suis pas très fan des livres post apocalyptique mais j'ai juste envie de savoir si 1) les personnages meurent 2) ils survivent à la fin du roman. Puis, ce serait mentir que de dire que ces lectures ne procurent pas d’adrénaline.
- J'ai vu ce livre sur le blog un univers de livres (coucou Léna, allez lui faire vous aussi un coucou ici) et juste la couverture m'a fait craqué ! Puis, ça a l'air juste trop drôle (de toute façon, moi, dès qu'il y a des sorcières ou de la magie, moi je craque obligatoirement).
Je préviens il y aura pas mal de sorcières/magiciennes dans cet article
- Ce livre m'a été offert par mon oncle (que je remercie d'ailleurs) et vraiment, j'ai du me retenir pour le commencer car vraiment, j'étais trop tentée. J'avais lu un autre roman de cette autrice I'm a Princess X et j'avais énormément apprécié se plume. Alors, j’espère qu'en steampunk, elle va savoir me convaincre !
- Tiens, Manon Fargetton is back ! Après vous avoir parlé de Dix Jours avant la fin du monde plus haut, je vous présente un roman Fantasy qui se déroule dans le même univers que l'Hériatge des Rois-Passeurs (chronique ici). J'avais monstrueusement envie de lire ce livre car 1) j'ai adoré l'héritage des rois passeurs 2) il met en scène des magiciennes 3) Il y a des pleins de personnages féminins et des messages féministes
Tiens un petit GIF Girl Power, ça faisait longtemps
- Cela fait un moment que je veux lire un roman de Floriane Soulas. Au début, c'était surtout Rouille qui me faisait de l’œil mais au final, je me suis rabattu sur son nouveau roman car j'avais envie d'un peu de dépaysement (même si je pars cet été
bonjour le non sens )et l'intrigue des noces de la renarde se déroule dans une de mes destinations de rêves : le Japon !
Pour voir Pikachuuuuuuuuuuuuuu (nan je rigole pas)
- Ce livre... Je ne sais pas trop quoi dire. Il m'attaque partout : "il faut que tu lise Red Rising", "c'est la meilleure dystopie qui soit" (alors déjà non, c'est la faucheuse) et des chroniques qui pondent de partout avec des coups de cœurs à ne savoir qu'en faire. Bref, il faut impérativement que je le lise pour comprendre son succès.
Contemporain et historique : la tentation est au rendez-vous
- Je n'ai pas entendu énormément parlé de ce roman mais il m'a l'air vraiment très drôle et frais. C'est un livre nickel pour l'été !
- Je pense que ce livre est un de ceux qui me tentait le plus de toute ma Wishlist (soit à peu près 170 livres) alors j'ai troooop hâte de le lire. Les sujets qu'il aborde sont super intéressants. J'avais déjà lu un autre roman de Ruta Sepetys et j'apprécie énormément son talent à nous présenter des personnages attachants et à nous émouvoir.
- Cela fait un moment que ce livre est dans mon viseur. J'adore les titres de romans de cette autrice (ha, mon petit côté romantique qui ressort) et j’espère apprécier ses romans
- Je ne sais pas trop quoi dire de ce roman: j'ai vu plein d'avis positifs dessus. Je suis un mouton. Je l'ai emprunté.
Quand je sors de ma zone de confort...
- Oui je sais, on est pas trop dans la période d'Halloween ou à un moment où on a envie de se faire peur. Mais bon, si je veux me faire frissoner à la playa, je le fais
ok ?J'ai décidé de lire mon premier livre d'horreur de Stephen King. Il paraît que celui-ci est le plus "soft" en matière de frissons (non bizarrement, je voulais pas commencer par Shinning).
Sûrement pas
- Le mois dernier, j'avais fais mon baptême des essaies avec Comme un roman de Daniel Pennac. Et bien, je vais continuer dans cette lignée cet été en lisant ce roman de Mona Chollet qui porte sur un sujet qui m'intéresse énormément : la figure de la sorcière. C'est moi où on parle un peu trop de sorcières et de magiciennes dans cet article ?
- On finit avec un petit policier qui me fait de l’œil entre autre car il a été écrit par un auteur qui a bercé mes deux premières années collèges avec Alex Rider et Le pouvoir des cinq (à le présenter comme ça, on dirait que c'était il y a 10 ans)
Voilà, c'est à peu près tous les livres que j'ai envie de dévorer dans les semaines à venir
Si je ne reviens pas par ici, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, profitez surtout !