Huit minutes de soleil en plus

Huit minutes de soleil en plus

Auteur: Sébastien Theveny

Éditeur : Auto édition

Date de parution : 17 mai 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Quand la volonté est plus forte que la mort.

Jules a treize ans et il est condamné.
Atteint de mucoviscidose, il sait qu’un jour tout doit finir.

Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer.
Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves.

Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu’à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière.

Dans son cœur, c’est cette année… ou jamais !

Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d’apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…

Un voyage initiatique et rédempteur, entre un père et son fils, face à l’inexorable.


Huit minutes de soleil en plus

Un résumé alléchant, une chouette couverture et un auteur que je suis depuis 1 an et demi environ et dont je ne suis jamais déçue, un bon cocktail pour les beaux jours.

Auteur découvert avec son 1er roman « Trouble Je » en début d’année 2018, depuis j’ai lu les suivants avec un réel plaisir, même avec son thriller « Un frère de trop », aucun ne se ressemble, mais la plume reste fluide et accrocheuse du début à la fin.

Ce dernier sorti en mai dernier de style très différent fut un coup de cœur littéraire, ma sensibilité a été mise à l’épreuve avec son personnage principal, Jules âgé de 13 ans atteint de Mucoviscidose, condamné à mourir, mon cœur de maman a fondu comme neige au soleil.

Cet ado d’un courage remarquable et d’une volonté de fer m’a transporté loin. En proposant un dernier défi à son papa, réaliser son rêve le plus fou, Jules est un grand passionné de tennis, il souhaite rencontrer son idole maestro de tennis avant la fin de sa carrière professionnel. Roger Fédérer à Londres pour le final du tournoi de Wimbledon à vélo…. Quoi ? A tandem ? …Oui oui c’est exact un sacré bout de chemin qui vont tenter de parcourir main dans la main ou plutôt selle sur selle, périple mis à rude épreuves dès le commencement. Accords médecin, kiné, organisation, budget, plannings et hop c’est parti entre père et fils pour un road trip qui leur permettront peut être de se retrouver, de pouvoir discuter, se confier l’un à l’autre et mettre cartes sur table afin de balayer le passé.

Ils nous amènent avec eux au quotidien, à chaque étapes du road trip et l’évolution de la maladie avec le ressenti et le point de vue du papa Paul et celui de Jules qui permets de pénétrer au plus profond de leur cœur, un vrai journal intime qui nous garde éveillé tout du long, en suivant leurs doutes, leurs peurs et l’envie d’y arriver.
Sacré message passé là, une vraie leçon de vie, remplie d’espoir que je peux que vous recommander surtout que sa peut toucher n’importe qui.

Merci Sébastien pour ce moment riche en émotions, je suis passée du rire aux larmes, vous avez écrit une merveille intense et douce à la fois. J’ai apprécié retrouver l’humour malgré la situation difficile, un peu de légèreté dans ce monde qui ne tient qu’à un fil. Un grand bravo.