Premières lignes #22 - 2019

Premières lignes #22 - 2019

Premières lignes #22 - 2019

Premières lignes #22 - 2019

Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment

Les premières phrases ... avant de lire ma chronique dans quelques temps

Premières lignes #22 - 2019

Je ne vois rien. Pourquoi ? ... Qui suis-je ? Au milieu de ce silence assourdissant, seul ce bruit monotone m'indique que je ne suis pas seule. Il y a quelqu'un. Forcément. Quelque part.

Ce son, encore et toujours, qui se répète à l'infini ... Je rassemble mes souvenirs, je me concentre sur ce métronome qui semble rythmer mon existence. Depuis quand ? Pourquoi ?

J'ouvre les yeux, mais le rideau noir est trop lourd. Je ne peux pas ... Je n'y arrive pas. À l'aide ! S'il vous plaît ! Je hurle mon désespoir, mais personne ne vient, personne ne me répond. Suis-je condamnée à cette solitude obscure ? Pourquoi ? Je ne comprends pas ... Aidez-moi ... S'il vous plaît... Aidez-moi... Je n'ai plus la force de me battre. Contre qui ? Contre quoi ? C'est trop dur ...

Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip

Le rythme du bruit mécanique s'accélère à mesure que je me noie dans mes larmes invisibles. Je suffoque, j'abandonne ... Je n'ai plus la force de lutter seule. Pourquoi personne ne vient à mon secours ? Je ... Je ... J'ai mal, et pourtant je ne souffre pas, je ne sens plus mon corps, je n'entends plus mon cœur ...

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

→ Un récit intense et bouleversant ! Beaucoup d'émotion semble-t-il, dans ce roman.

Titre : Demain le jour se lèvera (4 mars 2019)

Auteur : Georgina Tuna SORIN

Nombre de pages (papier) : 248

Il s'agit de présenter chaque semaine l'incipit (premières phrases) d'un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure