{Découverte} Si loin de L’arbre, Robin Benway – @Bookscritics

« Tu fais chier Joaquin ! hurla soudain Maya, les poings sur les hanches. (Tous les deux se tournèrent vers elle.) C’est justement ça, une famille ! Tu auras beau t’enfuir n’importe où, tu seras toujours dans nos vies et nous, dans la tienne. » 

{Découverte} Si loin de L’arbre, Robin Benway – @Bookscritics

Qu’est-ce qu’une famille ? Telle est LA question ! Donner une définition, ce n’est pas facile, on est bien d’accord ! Pourtant, Maya, Grace & Joaquin ont tenté d’y répondre.

Une définition que je vous laisserais découvrir ! Tous les trois, ils viennent de différentes familles, mais ils ont du sang en commun : ils ont été adoptés à la naissance.

Savoir d’où l’on vient, c’est important pour se construire et pour savoir où on se positionne par rapport aux autres. Et quand on ne le sait pas, ça perturbe pas mal. On s’en doute, mais avec se livre, on comprend toute la signification de cette perturbation. Avoir des parents, c’est important et qu’on se le dise, un enfant ne peut pas se construire, s’éduquer seule. Il lui faut cette figure « parentale », ou en tout cas, cette personne « responasble » et « capable de » s’occuper de quelque chose et/ou de quelqu’un.

Dans « Si loin de l’arbre », on comprend toute cette importance et la dimension que prennent les parents dans notre vie.

En plus, je trouve que c’est un livre qui recentre les choses, parce qu’en ce moment, je lis pas mal de livres ou justement les parents sont très peu présents voire absents de la vie de leur enfant… En soi, ce n’est pas un problème, parce que franchement les ados, ils préfèrent être seul.s.es qu’avec leur parent, on est bien d’accord ! Mais quand même, les parents, c’est important !

En tout cas, ce livre est un COUP DE ❤ ! J’ai tout aimé dans ce livre : l’histoire, les personnages, et la plume de l’auteure qui est juste douce, fraîche et terriblement entraînante !

Je vous le recommande !

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux éditions Nathan pour le SP ! 🙂