380 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.Extrait :
Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...
La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l'agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l'affaire. Mais l'importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu'il doit protéger est son âme sœur...
« Hamel prit quelques respirations superficielles pour éviter d’inhaler son odeur. Putain ! pourquoi maintenant ? Pourquoi avait-il trouvé son âme soeur au beau milieu d’une mission ? Il était fou de joie de l’avoir enfin rencontrée, mais il ne pourrait pas la toucher tant que durerait ladite mission, qui consistait à la protéger pendant quelques semaines. Du moins jusqu’à ce que les services du renseignement déclarent que la menace avait été écartée. »
Mon avis :
Parish est le premier volet de la série A.L.F.A., un groupe d'agents secrets travaillant pour le gouvernement inconnu dans le monde. Si leur existence reste secrète, c’est parce que leurs membres possèdent des compétences singulières et spéciales, des métamorphes capables de mener n’importe quelle mission à bien.
Melinder Caster est une brillante scientifique travaillant dans un laboratoire de recherche à Entebbe qui vient de découvrir une nouvelle souche d’un virus qui semble avoir de nombreuses facultés sur les animaux. Malheureusement, il provoque également la mort des sujets. L’agent Parish Hamel est envoyé sous couverture pour protéger Melinda et empêcher qu’on mette la main sur le virus d’une manière ou d’une autre. Si cette dernière ne semble pas évaluer le risque de ce virus, d’autres ne renoncent devant rien pour le récupérer. Quand quelqu'un entre par effraction dans le laboratoire de Melinda et chez elle, Parish sait que la donne a changé.
Parish se lit assez rapidement et nous offre un premier aperçu de la série assez sympathique. L’univers créé par l’auteure est assez simple à comprendre. L’intrigue, quant à elle, se déroule assez rapidement. Dès les premières pages, nous découvrions que Melinda est l’âme sœur de Parish. Mélinda est une jeune femme épanouie et vive d’esprit. Cela n’a pas toujours été le cas. Elle a fui ses parents très croyants qui ne cessaient de la brider. Elle a mis toute la passion qui l’anime dans son métier. Parish, de son côté, est un métamorphe comme on en découvre souvent : protecteur, fidèle. Il était intéressant de voir comment Hamel utilisait sa panthère pour se rapprocher de Melinda. L’alchimie entre Melinda et Parish est cependant très peu développée et manquée un peu de piquant à mon goût. De même, j’aurais apprécié que l’ensemble soit plus palpitant, que les rebondissements soient plus nombreux. Si le début de l’ouvrage est plutôt bon, la seconde partie de l’ouvrage m’a semblé plus brouillonne. L’auteure part un peu dans tous les sens et je ne sais pas si cela est volontaire ou non. Il y a du potentiel pourtant. De fait, je pense attendre de découvrir un nouvel opus pour donner un avis définitif sur cette nouvelle saga.
★★☆☆☆
Stéphanie