Pour résumer:
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera‑t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?
Ce que j’en pense:
Le prince Sébastien adore se balader en robe. Pour nourrir ses envies, il embauche secrètement Francès, une couturière talentueuse.
Le scénario est superbe, j’ai accroché direct. Ce roman graphique remet en questions les « on dit » et les préjugés. J’ai été tenue en haleine et très émue par le parcours de ce prince qui veut juste être lui- même.
Les personnages sont très attachants. Sébastien est profondément humain et sensible. Il a le mérite d’essayer de vivre son rêve. Francès quant à elle est très attachante. Elle est également terriblement sensible. Elle soutient le prince et lui permet d’être lui même. La relation qui se tisse entre ces deux personnages est spéciale. Il y a du respect et de la confiance entre eux.
L’esthétique est superbe avec de magnifiques illustrations. Les dessins sont tout en rondeurs, les couleurs sont sublimes et il y a pleins de jolis détails notamment dans les tenues vestimentaires. L’atmosphère qui se dégage de cette BD est particulière mais m’a vraiment envoûtée.
Bref:
Un vrai gros coup de cœur.
Si je devais le noter:
Un petit aperçu: