Le point fort de ce roman est la capacité de l’auteur à retranscrire les émotions de chaque personnage et surtout des deux personnages principaux de l’histoire, Nicolas et Jules Laedge. L’auteur n’hésite pas un seul instant à bousculer ses personnages et à chaque fois, ils réagissent avec beaucoup d’authenticité et une sincérité émouvante.
J’ai adoré la manière dont les photos trouvées dès le début dans la voiture s’intègrent à une histoire plus ample expliquée avec élégance au fur et à mesure de l’intrigue. Les rebondissements se succèdent avec intensité et même si Nicolas commet beaucoup d’erreurs dans la gestion des différentes preuves, le lecteur est toujours convaincu de ses actions et de ses envies contradictoires de protéger son père et de s’éloigner de lui. Le lien père-fils est développé avec une sensibilité intéressante et je dirais même que les passages avec Nicolas en premier plan sont les plus réussis de tout le roman. Je mettrais juste un bémol sur le développement de l’histoire d’amour de Nicolas qui reste assez secondaire et qui aurait mérité un développement plus important je pense.
Bref, une belle histoire qu’on découvre au fur et à mesure, des émotions retranscrites à la perfection, et un lien parental magnifique. Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour cette belle découverte.