Nous assisterons à sa descente aux enfers, car que peut il être pire que ce cas de figure, mais surtout de toutes les marches dont elle se saisit pour pouvoir respirer de nouveau. L'amitié indéfectible rencontrée rendra plus doux son désespoir mais surtout sa ténacité à mettre à jour la réalité de ce jour affreux.
Stéphanie Exbrayat joue d'une plume hyper fluide, et le lecteur n'a plus qu'à se laisser voguer au gré des cheminements parcourus par Colette. Alternant les passages façon journal intime et d'autres contant une histoire, le rythme s'en trouve envolé, assurant l'intérêt. On se trouve presque en huis clos, au fond de cette campagne du Morvan, en 1962/1963, où les femmes sont soumises aux hommes pour tous les actes de la vie....
Ce fond historique est indéniablement lié à ce suspense, nous transportant dans un monde où la condition féminine était un concept inconnu.
C'est une histoire forte, qui saura trouver en nous un écho bienveillant et sensible.
Enjoy!
Petite présentation de l'auteure: [source: Babelio]
Stéphanie Exbrayat, 49 ans, vit dans les Yvelines. Elle a exercé différents métiers avant de se consacrer à temps plein à l'écriture. Avec "Personne n'a oublié", elle signe un premier roman puissant entre thriller et suspense psychologique.
Bibliographie:
- Personne n'a oublié - Terra Nova en 2017 - De Borée poche en 2019