Auteur : Érine Kova
Éditeur : Évidence Éditions
Date de parution : 1 mars 2017
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Lorsque l’amour frappe à notre porte, il ne prévient pas, et ne s’encombre surtout pas de savoir si nous sommes libres, ou bien tout simplement prêts.
Anthony Johnson a quarante ans. Commissaire-priseur à Londres, il a su développer avec ses deux fidèles associés, William Parker et David Turner, une entreprise qui est devenue l’une des plus influente de la ville. Mais cette réussite professionnelle a été bâtie, comme bien souvent, au détriment de sa vie de famille, dont il essaie péniblement de recoller les morceaux. Lorsque ses yeux accrochent ceux de la très jeune et belle Héléna pour la première fois, Anthony découvre des sensations et des émotions totalement nouvelles et enivrantes. Malheureusement, le destin ne joue pas toujours en notre faveur, et les choses ne vont pas s’avérer être aussi simples que prévu. Mes deux héros vont se désirer, s’enflammer, succomber, douter, se détester, regretter, réfléchir, déprimer, pardonner…
Le chemin sera long et sinueux, mais grâce à leur entourage et leur complicité immédiate, Anthony et Héléna vont se battre pour faire vivre leur histoire et nous entraîneront, chacun leur tour, dans leurs réflexions, leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses, leurs moments d’euphorie.
Dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans le vif du sujet !
Anthony Jonhson est un célèbre commissaire-priseur dans un office londonien et travaille avec ses deux meilleurs amis et associés : William et David. C’est le jour de son quarantième anniversaire, mais son cœur n’est pas à la fête. Ses amis ont insisté pour lui concocter une petite soirée, mais connaissant les deux loustics, il n’en mène pas large.
Pourtant, à son grand étonnement, la soirée est plutôt tranquille et il finit par se détendre peu à peu jusqu’à ce qu’il croise les beaux yeux de cette magnifique jeune femme. Entre eux, la connexion est immédiate et le désir se fait ardent !
Seulement, ils ont chacun leurs principes, et cette attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre, ne va pas les ménager…
Arriveront-ils à passer au-delà ?!
J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Anthony, d’Héléna, et leurs amis. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont attachants. Ils se découvrent, s’apprivoisent, se repoussent, mais ils s’aiment et ça, ce n’est pas toujours facile quand on a 15 ans de différence et chacun ses blessures passées. Pourtant, nos deux protagonistes vont s’accrocher, vont se déchirer, s’aimer d’un amour infini comme peu l’ont vécu.
J’ai totalement compris l’attitude d’Héléna, ses doutes, et ses peurs. Quant à Anthony, malgré son âge, c’est un être incroyable, sensible, qui a besoin d’être aimé. Et je ne vous parle pas des autres personnages qui sont tout autant formidables.
Ce roman m’a renversé ! Si au départ, je le trouvais divertissant, j’en suis ressortie la larme à l’oeil, bouleversée par l’intensité des sentiments décrits dans le livre. C’est rythmé, drôle et au risque de me répéter, intense !
Je remercie infiniment, l’auteure, pour ce moment magique, cette magnifique histoire ! Je pourrai continuer à en parler, mais je risque de vous le spoiler, et ce n’est pas mon but.
Je vous invite vivement à découvrir ce roman et la plume de l’auteure !