Auteur: Chlore Smys
Date de parution: 5 novembre 2018
Lien d’achat: Amazon
Résumé:
Mes nuits sont plus belles que vos jours.
En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m’offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.
Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.
Mais vous savez ce qu’on dit ?
Les meilleures choses ont une fin.
Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot « problème ». Et tous ses putains de synonymes.
Tout d’abords tenté par sa jolie couverture et ses couleurs vives, le style et la superbe gueule d’ange puis par le résumé énigmatique, javais hâte de découvrir sa définition du mot »problème » et j’avoue ne pas avoir été déçue. J’ai été totalement conquise, surprise par les chutes du passé de chacun et parfois énervée par le comportement des uns et des autres. Un cocktail plaisant.
Je découvre avec Mixology la plume de Chlore Smys, autant vous avouer que je ne vais pas m’arrêter la et rattraper mon retard, une pépite d’or celui ci, j’espère que les autres me feront le même effet, un beau récit accrocheur, des chutes étonnantes, des émotions variées, de l’amour, du sexe et de la musique.
Raph(ael) 26 ans, DJ Echophobia, une villa sur Waterloo, 1 compte en banque à 6 chiffres, dirige le club Starlight à Bruxelles avec sa sœur Mélissa , penché plus qu’il ne faut sur l’alcool plus particulièrement la vodka orange, insouciant, toujours en retard…
Il va devoir faire des efforts, pour sa sœur ainsi que pour l’avenir de leur club, qui est au bord de la faillite et enfin prendre ses responsabilités.
« Un nouveau Raphael 2.0 version mise à jour avec module de gestion de tâches qui me font chier ».
Il va devoir décrocher un contrat important, auprès de Mr et Mme Vodka (Mr et Mme D.) parents de Daphné et Roxanne, surnommées les Pokemons blanc et noir par Raph. La culottée Roxanne ne va pas le lâcher afin de lui proposer sa maquette enfin celle du groupe de son mec Kris: les Jerk Faces.
« J’y crois pas. Cette fille est pire qu’un chewing-gum collé à la semelle d’une Stan Smith. »
Mélissa va pousser Raph dans ses retranchements pour la survie du club, j’ai adorer le voir se rapprocher de Roxanne, le voir évolué, s’adoucir, mûrir au fil des pages.
« Ce n’est pas possible. Je ne peux pas être amoureux, on ne s’est jamais embrassés. On ne peut pas… être amoureux alors qu’on est pas ensemble, si? »
« Dommage que nous soyons à Amsterdam et non pas à Vegas. – Parce que ce qu’il se passe à Vegas, reste à Vegas? …. S’il n’a que sa pour ton bonheur, je rebaptise Amsterdam New Vegas. »
Ce monde de sons, playlists, platines, paparazzis, rumeurs, monde de la nuit est joliment écrit, cela m’a fait voyager. Les paroles des chansons tombaient à pics, pouvait faire office de confidence quand parfois les mots ne sortent pas.
J’ai apprécier la douceur déployée pour décrire la violence, les coups, les hématomes, la violence chez les femmes qui est encore un sujet très tabou aujourd’hui malheureusement. Les femmes battus, reste par amour, par peur… jusqu’au jour ou un drame arrive.
Bravo à Chlore Smys pour ce moment de lecture agréable.