Wild Men | Jay Crownover (Saison 3)

Wild Men | Jay Crownover (Saison 3)
Résumé :
Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux.
Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser...
Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfl échir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancoeurs du passé et d'affronter l'avenir.
Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans une romance into the wild.
Wild Crownover (SaisonJe remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Un couple de héros qui m'avait fait forte impression dans les tomes précédents, j'étais impatiente de découvrir comment ces deux-là allait pouvoir se rapprocher dans le contexte particulier de leur relation. Mon rapport à cette série est assez mitigée, j'ai toujours apprécié les interactions entre les héros, mais il y a toujours quelques longueurs liées aux trop nombreuses descriptions. Ici, je dois dire que j'ai été séduite et l'intrigue est plaisante.

Depuis l'enfance Brynn et Lane sont inséparables, seulement leur relation a été fragilisée il y a des années lorsque la jeune femme a épousé Boyd Warner pour se sortir des ennuis. Aujourd'hui, leur relation est précaire et malgré une attirance évidente qu'ils sont les seuls à ne pas voir, chacun tente de vivre sa vie sans l'autre. Alors lorsque Brynn est demandé en mariage par son petit ami, Lane doit se rendre à l'évidence, la femme qu'il pensait être son avenir va en épouser un autre. Le choc est tel, qu'il décide de partir, abandonnant le ranch et son frère. Sa fuite le conduit en Californie, où il tente de se reconstruire une nouvelle vie, mais Brynn n'a pas dit son dernier mot et elle espère convaincre le cow-boy de rentrer à la maison. Ensemble, ils décident de se lancer dans un road trip pour éclaircir la situation et rendre un avenir possible, en enterrant le passé.

Bien évidemment comme ces deux frères, le voyage du couple ne va pas se dérouler comme prévu et l'histoire va prendre un tournant plus sombre, avec une enquête policière qui va plus ou moins les mettre en danger, tout en conservant au centre de l'histoire la romance entre les personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'analyse de Lane concernant les échecs du premier amour de ces frères et le destin qui place malgré tout celle qui leur est destinée. Dans son cas, il est prêt à tout pour que son premier amour, soit également le dernier et bien qu'on n'est pas forcément cette parade nuptiale autour de la romance, l'alchimie est indéniable.

Jay Crownover parvient encore une fois à aborder plusieurs thèmes sensibles et développe à merveille sa pensée dans un troisième opus où encore une fois la famille est au cœur de l'intrigue. Le passé de Brynn sera également abordé plus en profondeur et on pourra faire un parallèle avec un personnage secondaire ayant vécu une situation similaire. Les émotions sont encore une fois au rendez-vous et votre cœur risque de passer par plusieurs sentiments contradictoires. Et bizarrement la fin ne devrait pas vous apaiser.

Mon avis sur Wild Men #1 ICI
Wild Men | Jay Crownover (Saison 3)