Auteur : Emma Green
Éditeur :AddictivesDate de parution : 7 février 2019.
Genre :Romance, Chick-lit.Résumé : En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d'ego.
Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser…Un roman qui a beaucoup traîné dans ma PAL, alors que pourtant, j'aime beaucoup ce duo d'auteures et surtout, j'ai adoré ma lecture finalement !
L'histoire est celle de Pippa, une actrice londonienne, qui vit un cauchemar après que son ex l'ait largué à la télévision devant des milliers de téléspectateurs. Elle va alors fuir dans un camp loin de tout pour se ressourcer. Elle va alors faire la rencontre du plus arrogant et du plus égoïste des anglais, Alistair Blackwood. Ce dernier va lui demander de l'épouser pour récupérer l'héritage familiale. Elle ne va pas pouvoir refuser une telle opportunité de redorer son image...
Je dois dire que j'ai mis quelques chapitres à me plonger dans l'histoire, jusqu'à ce que Pippa accepte la proposition d'Alistair. Avant, je trouvais tout cela un peu long. Mais ensuite, j'ai vraiment adoré ma lecture ! Je dois dire que j'ai trouvé le contrat très intéressant, même si, à la base, ce n'est pas une idée originale. Pourtant, j'ai suivi avec grand intérêt le développement des sentiments de nos deux personnages et l'avancement de leur histoire commune. Tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré ma lecture et je la recommande vivement.
La fin est un peu rapide à mon goût, mais cela n'enlève rien au début de la "vraie" relation entre Pippa et Alistair. On sait qu'ils seront heureux tous les deux.
Pippa est une actrice londonienne, qui vient de se faire larguer par son ex petit-ami en direct sur le plateau télé. Elle va fuir en espérant pouvoir se redresser, mais cela n'est pas facile avec une mère un peu collante et des sœurs franches spéciales. Elle va alors faire la rencontre d'Alistair et va bien vouloir jouer sa fiancée pour de faux pour qu'il puisse récupérer son héritage. Mais malgré les règles qu'elle ne doit pas franchir, elle va vouloir en apprendre plus sur lui et surtout, elle va commencer à développer des sentiments à son égard. J'ai adoré suivre cette héroïne que je trouve très touchante et très originale. Elle ne se laisse jamais démonter et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Bref, je me suis attachée à elle.
Alistair Blackwood est un vicomte qui est parti se ressourcer non loin de chez lui. Il va alors rencontrer Pippa et lui proposer de jouer sa fausse fiancée. Alistair est un homme très discret et mystérieux. On apprend à le connaitre au fil des pages et des chapitres, au même rythme que Pippa. Et finalement, j'ai trouvé son histoire extrêmement touchante. Mais surtout, ce que j'ai apprécié chez lui, c'est son évolution. Il passe de l'homme renfermé à celui qui arrive à s'ouvrir à une femme et a décidé d'un avenir avec cette dernière. Je regrette juste de ne pas avoir plus de passages vers la fin du roman où ils sont vraiment tous les deux ensembles pour voir comment il réagit, comme il se comporte. Mais cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
Le style d'écriture est toujours aussi addictive avec beaucoup de descriptions, notamment au niveau des sentiments de Pippa. Tu l'auras compris, j'apprécie toujours autant la plume de ce duo d'auteures. Je pense lire très vite de nouveaux romans d'elle.
En général, une romance anglaise, légère et addictive que je recommande sans hésitation à tous les fans d'histoires d'amour trop mignonnes.