Titre : "Le doigt dans le nez"
Auteur et illustrateur (trice): Paula Merlan et GomezEditions : CrackboomNombre de pages : 32Année de cette édition : 2019 (2 octobre)
Résumé de l'éditeur :
Sophie a une mauvaise habitude : elle met tout au long de la journée Tim, son index, dans son nez. Et Tim s’y sent tellement bien qu’il a décidé d’y construire sa maison. Un beau jour, Sophie voit dans le miroir que son nez est devenu géant ! Réussira-t-elle à lui redonner sa forme normale ?Un récit hilarant qui aborde avec beaucoup d’humour le thème des mauvaises habitudes enfantines et l’importance de s’en débarrasser.
Mon avis :
Voici un livre très bien réalisé pour les plus petits. Il va leur permettre de découvrir que certaines habitudes ne sont pas bonnes et qu'il vaut mieux les arrêter. Dans cet album-ci on va découvrir des parents qui vont essayer de dissuader leur petite fille de mettre son doigt dans son nez. Ce n'est pas facile pour elle d'y arriver car elle pense que son doigt est heureux dans sa narine.J'ai trouvé cet album très intéressant pour les enfants parce qu'il est bien écrit et illustré. Je pense qu'il peut permettre à certains bouts de chou d'arrêter de mettre leur doigt dans leur nez. La façon dont l'auteure explique pourquoi cela n'est pas bien et donne des arguments pour les convaincre est pleine de tact. L'histoire est mignonne et drôle. Les illustrations sont sympathiques. et joliment colorées. Bref, tout est réuni pour en faire un chouette album jeunesse.
Je mets ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car il est parfait pour les plus jeunes.
Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Crackboom pour cette lecture.
Partenariat/service presse
NetGalleyFranceCrackboom
ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?