Ma ChRoNiQuE – 49 jours Je compterai pour toi de C.S Quill

Par Okeanos01

" Petit Résumé "

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur !

" Ma Chronique "

Je suis arrivé à un moment où j'avais beaucoup de choix dans ma bibliothèque sans trop savoir quel livre choisir. A vrai dire, ma pal ne désemplie jamais, donc c'est un peu compliqué de donner des priorités et de faire une sélection pour le mois, trop d'envies en même temps avec trop peu de temps. Pourquoi une journée ne peut-elle pas faire plus de 24h, dites-le moi ?
Et puis, en regardant la new couverture de ma belle autrice qui trainait dedans depuis sa sortie, je me suis dit qu'il fallait que je mis mette et le lise. Hors de question qu'il reste là encore des mois !

Alors voilà, j'ai ouvert le bouquin et j'ai foncé dedans tête baissé. Je ne me rappelle même pas avoir lu le résumé avant. Et là, surprise ! J'ai eu le sentiments qu'il n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait pu adopter comme style dans ces précédents bouquins. Tu m'étonnes que j'ai pas eu droit à un avant gout, cachottière^^!
L'écriture y est plus douce sans pour étant être ennuyeuse.

Passer cette étape d'étonnement, je me suis retrouvé à lire page après page. J'ai voulu comprendre où elle voulait nous emmener. Je ne vais pas vous mentir, j'ai ramé longtemps. Et puis bam, j'ai commencé à sentir le truc venir, petit à petit. Plus j'avançais, plus j'en étais convaincue. C'est un peu le problème quand on lit trop de contemporain lol. Ceci dit, meme si effectivement j'ai tout compris, je n'ai pas trouver que ça entaché l'histoire. Enfin, tout compris est un grand mot, l'histoire du cliché de Sawyer m'a surprise, l'idée est excellente.

Comme je l'ai dit sur l'oiseau bleu , l'histoire reste remplie de déchirures, de douleur, d'amour, de compassion et d'espoir.

Je suis admirative des sauts dans le temps que Camille a su faire. Ne pas si perdre dans l'écriture est un exercice qu'elle a su décomplexer complétement. Tout s'emboite facilement.

Au final, je ne suis pas du tout déçu et je recommande ce roman. Il est ancré en France par une autrice française, alors laissez vous porter, elle vous embarquera à Camaret comme si vous y étiez!

A toi Camille, qui me poursuit partout meme sur un ecran télé en vacances (merci le reportage sur Camaret!^^) lol,

Tu as ce talent en toi, n'arrête jamais ! #talectriceduboutdumonde ^^

" Mes Extraits "

" Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m'en juste un, je veux te montrer celui qui t'a échappé. "

" (...)il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas se battre. Les sentiments ne se maîtrisent pas.(...) "

" C'est ça, l'amour. Une bulle qui grossit grâce à deux souffles. "

" Nous formons chacun la moitié d'un sablier et chaque petit grain de lui qui tombe dans ma main, je le lui offre quand vient mon tour. C'est donc ça, l'amour. Un sablier que l'on retourne à l'infini. "

" (...) on pourrait croire que je suis en train de sourire. Mais c'est seulement le chant du cygne, cette illusion qui précède l'arrivée de la mort.(...)

-Il y a pire que de ne pas accepter la mort, c'est de ne pas accepter la vie.(...)

" Ma Note "