Combat pour vivre

Combat pour vivreAuteur : Salema Weyard

Editeur : Auto-Edition

Date de sortie : 16 Avril 2019

Lien d'achat : Kobo

- Résumé -

Leur rencontre n'avait rien d'un coup de foudre.
Ensemble depuis deux ans, Terrence, photographe de 36 ans et Sebastian, streamer de 21 ans, évoluaient et soignaient peu à peu leurs blessures respectives. Et même si personne ne voulait croire en leur couple, ils appréhendaient l'avenir avec le sourire ... Jusqu'à ce jour de pluie où Terrence trouva une lettre, un simple petit bout de papier qui allait peut-être tout changer.

Combat pour vivre

Hier soir, après une longue pause lecture, j'ai eu envie de me remettre à lire. J'avais " Combat pour vivre " depuis un petit moment et je ne regrette pas d'avoir attendu pour le lire car si je m'étais forcée pendant ma pause, je l'aurai pas apprécié comme hier. La nuit a été courte car une fois commencé, impossible de ne pas aller jusqu'au bout. A chaque chapitre, je voulais savoir ce qui allait se passer au suivant. Petite nuit mais alors magnifique découverte que cette histoire.

Terrence est un homme à l'allure froide et qui n'aime pas la foule ni les gens d'ailleurs. Pour cela, il peut dire merci à son enfance loin d'être heureuse, avec des parents qui n'en portent que le nom. Son seul point d'ancrage a été son frère et ils se sont soutenus l'un l'autre. Il est resté dans cet état d'esprit jusqu'à ce qu'il rencontre Sebastian deux ans plus tôt, qui petit à petit s'est incrusté dans sa vie, y a creusé sa place, pour ne plus jamais la quitter.

Sebastian, bien que plus jeune de quinze ans que Terrence, je l'ai trouvé mature pour son âge. Il n'a que vingt-deux ans mais il en parait plus. Sa rencontre avec Terry deux ans auparavant a été des plus mouvementées mais il a réussi a apprivoiser cet homme froid et au caractère difficile. Il est le seul qui a réussi à l'adoucir petit à petit, à le calmer en cas de crise de violence, à être là pour lui. Par contre j'ai vraiment adoré son comportement enfantin par moment et qui exaspère autant qu'amuse Terrence.

Terrence et Sebastian, leur couple, est vraiment très beau. Ils sont là l'un pour l'autre et j'ai apprécié le changement de Terry lorsque Seb a eu besoin de lui, de son soutien et surtout de son amour. Ça n'a pas été simple pour aucun des deux, mais ils s'en sont sortis et leur amour en est ressorti plus fort et encore plus beau.

La plume de Salema est juste sublime. Son style est très fluide et je peux affirmer que j'ai ressenti toutes les émotions qu'elle a fait ressortir de son histoire. J'ai pleuré, beaucoup, que ça soit de joie ou de douleur pour l'un ou l'autre des deux personnages. Salema a une plume sensible, qui fait ressortir les émotions. Elle aborde des sujets difficiles mais n'en fait pas trop et le rendu est juste très agréable à lire. Et j'ai beaucoup apprécié les flash-backs qui nous permettent de comprendre telle ou telle chose du présent.

Je lirais avec grand plaisir ses autres romans. J'ai fait cette nuit une très belle découverte. Ça a été un très beau coup de cœur.

Je vous conseille fortement de lire " Combat pour vivre. " Mais je vous demanderai, si vous vous lancez, de partager votre avis là où le livre apparaît. Pourquoi ? Tout simplement parce que Salema publie gratuitement ses livres, ce que je trouve admirable. Alors pour moi, ce n'est qu'un juste retour de son geste généreux.

Merci à toi Salema cette merveilleuse histoire et pour ta générosité, chose rare à voir.

Combat pour vivre

Quelques extraits, pour mettre en bouche.

" L'inquiétude emplit les yeux du photographe. Il espérait de tout cœur que cela n'est absolument aucun lien avec la lettre qu'il avait trouvée le mois dernier. Il serra son amour de toutes ses forces afin de le calmer un peu. Sebastian appuya sa tête contre le torse de son homme, dans un vain espoir d'apaiser sa douleur. Leurs vacances s'achèveraient ici, sous des augures que Terrence n'appréciait guère. " " Sebastian se jeta dans les bras de son homme et laissa couler ses larmes, retenues depuis trop longtemps. Un jour, il sourirait en se souvenant de tout ça, il en était sûr. En attendant, il allait entamer une vie nouvelle, loin des paillettes et des lumières, une vie nouvelle pour se construire un avenir radieux, auprès de ceux qu'il aimait et sur les douces notes de l'amour et l'amitié. "