Chroniques expresses 30

Chroniques expresses 30

Certes, le roman est un peu lent, l’action met beaucoup de temps à se mettre en place et on apprend que très lentement l’univers de vampires/anges/démons dans lequel on se trouve. Cependant, je trouve que l’autrice a une manière assez incroyable de rendre la protagoniste sympathique et j’ai beaucoup aimé l’ambiance librairie. La relation entre la succube et Seth est assez mignonne durant tout le livre. Je mettrais cependant un gros bémol avec la relation entre la succube et Roman qui est montré comme « romantique » alors que Roman passe son temps à piétiner son consentement et va jusqu’à l’agresser sexuellement puisque c’est « ce qu’elle veut secrètement ». Bref, la justification romantique du viol est franchement malsaine et désagréable à lire.

Chroniques expresses 30

L’univers est toujours aussi fascinant ainsi que la protagoniste. L’histoire d’amour entre les deux personnages Ophélie et Thorn prend une tournure de plus en plus intéressante. Même si l’histoire prend un peu de temps à démarrer, elle est beaucoup plus intéressante que pour le tome 1 et c’est un régal à lire.

Chroniques expresses 30

Cette fois-ci, l’autrice met vraiment beaucoup de temps pour placer son histoire et même si l’univers reste intéressant, je me suis beaucoup plus ennuyée avec ce tome et l’héroïne enchaîne les déboires et commence également à fatiguer. Je l’ai sentie moins affirmée que dans le deuxième tome. On apprend finalement très peu sur l’histoire principale et j’attends impatiemment le dernier tome pour connaître la fin.