Auteur : Laura S. Wild
Editeur : La Condamine
Date de parution : 29 mai 2019
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
L’heure de la dernière chance a sonné. Sauront-ils la saisir ?
Après une énième rupture, c’est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l’engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant… Sans compter qu’avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles.
Un an plus tard, après avoir décroché son diplôme d’avocate, Sophia est bien décidée à avancer dans la vie, mais Aaron réapparaît sur son chemin. Il affirme avoir changé et être prêt à la reconquérir. Sophia n’est cependant pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement : les mots ne suffisent pas, il va devoir lui prouver ses sentiments…
J’ai beaucoup apprécié cette histoire, même si je n’ai pas lu les précédentes, et remercie La Condamine pour cette belle opportunité.
L’auteure nous plonge directement dans l’histoire et je peux vous dire que celle de nos deux protagonistes n’est pas un long fleuve tranquille.
Sophia et Aaron sont ensemble depuis 3 ans. Lui, vit à Nice pour ses études de médecine et elle, est à Paris pour ses études de droit. Il est le frère de Noah et elle est la meilleure amie de Constance (ndlr : My escort love).
Tour à tour, ils s’aiment et se déchirent. Leur amour est passionnel, destructeur, mais ils ne peuvent se passer l’un de l’autre. Jusqu’à cette fois de trop…
Une année passe et Aaron a enfin le déclic tant attendu par sa belle. Il décide de la reconquérir, mais cette dernière sera-t-elle réceptive à sa démarche ou sera-t-elle passé à autre chose ?
J’ai passé un agréable moment avec nos deux protagonistes et leurs proches. L’histoire tourne autour de ces deux amants en peine, mais la présence des personnages secondaires vient alléger le tout, nous permet de souffler, mais nous bouleverse également.
J’ai quelque peu été agacée par le comportement de Sophia qui souffle le chaud et le froid. J’ai quand même trouvé sa réaction compréhensible vu ce que lui a fait vivre Aaron, quelques années plus tôt, mais je l’ai trouvé parfois maladroite et dure dans sa manière de faire. Au cours de notre lecture, on se rend bien compte que Sophia a agi ainsi pour le pousser dans ses retranchements et non pas pour lui nuire.
Aaron, quant à lui, m’a touchée. Il a eu beaucoup de mal à se dévoiler, à montrer ses sentiments, mais malgré sa peur de l’engagement, il a fait et montré énormément d’efforts envers sa belle. C’en fut presque une délivrance pour lui.
J’ai également grandement apprécié les interludes de Jack, la grand-mère de Sophia. Cette femme n’est pas une mamie comme les autres. Elle est forte, grande gueule, drôle et en même temps touchante et animée par l’amour de la vie et des siens.
Je finirai par conclure que ce roman est intense, émouvant et vous fera passer un bon moment !