Pour un selfie avec lui

Pour un selfie avec lui

Auteur : Sam Riversag
Editeur : AFNIL
Date de sortie : 25 aout 2017
Lien d’achat: Amazon

Résumé:

ATTENTION HUMOUR BRITISH!

A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre donzelle dans leur appartement.
Au diable Simon! Vive la femme libre! Le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon. Son cœur déçu la somme de lui résister, pourtant c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…

Un humour décalé, deux personnages irrésistibles, une immersion totale dans notre époque.

Je dirais que « Pour un selfie avec lui » fait partie de ces livres qu’on a envie de prendre dans son sac pour aller à la plage. Une lecture sans prise de tête, très rafraîchissante.
(Les lectures de Coco)

L’auteure a une très belle plume, beaucoup d’humour et une imagination fertile. (La biblio girly)

C’est léger, avec de l’humour, de la romance, bien ancré dans le réel… (The Book room)

Ce livre est un hymne à la joie. Je vais de ce pas appeler le conseil de l’ordre des médecins pour qu’il apparaisse comme traitement thérapeutique d’une dépression……
(Frénésies livresques)


Pour un selfie avec lui

Une couverture toute en couleur, pleine de peps comme le récit. Un joli travail.
J’ai découvert l’univers de Mary, j’ai voyagé avec elle jusqu’ en Angleterre où elle forme un sacré duo de copines avec Lola.
Mary, pigiste dans un grand journal rubrique cuisine, elle a un super copain depuis pas loin de 3 ans qui s’appelle Simon, un chat et une belle mère Helen très présente. Elle adore l’écriture, elle tient justement un blog « Génération Benedict » concernant son idole Benedict Cumberbatch, elle a l’ambition de parler avec son patron Steeve de son projet mais elle n’en aura pas le temps, encore un imprévu sur sa route, plus particulièrement une traîtresse.
« C’est quand tout vous échappe que vous comprenez que vous étiez heureuse ».
Lola est drôle, dynamique, très superstitieuse, elle tire les cartes régulièrement et pour tout et utile le Ouija.
Un récit dynamique et drôle.
Lola est le feu, Lola l eau dormante. Comme on dit les opposés s’attirent. ALLÔ Lola tout le temps pour parler mais que de la vie de Mary, dommage qu’on ai en sache pas plus sur le personnage de Lola que j’ai adoré, c’est un sacré bout de femme. J’ai beaucoup aimé l humour, le style décalé de la plume, l’originalité sa change mais je n’ai pas eu le petit truc en plus, une chouette comédie qui se lit vite, dynamique par contre j’ai eu du mal avec le couple Mary et Simon, les comportements de chacun parfois disproportionnés aux événements. L’amour rends aveugle y paraît… Mary en fait les frais mais elle ne réagit pas, pardonne tout à Simon. Du je t’aime moi non plus. Très compliqué à les suivre les deux là, l’histoire de cette fameuse bague de fiançailles m’a dérangée sans trop savoir pourquoi, on en entend beaucoup parler sans trop savoir le pourquoi du comment. La relation entre Simon et sa mère Helen est fusionnelle, le cordon ombilical n’est encore pas rompu.
Par contre j’ai apprécié le dénouement une jolie clôture de lecture pour ma part et le point final avec son idole Benedict Cumberbatch. J’ai plus apprécié la fin de l’histoire que le commencement, une fois que Mary a réagit, qu’elle s’est mise à fond dans le concours d’écriture. Moment de lecture sympa et drôle malgré que la personnalité de Mary m’a dérangée un peu, à mon gout elle manque de caractère.
Merci à Sam de m’avoir permise de découvrir sa plume, j’ai passé un joli moment et j’ai bien rigolé.